Beauté

Voilà le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé

09 octobre 2018 - 12 : 04
par Mylène

Une étude américaine a démontré que pour être en bonne santé, il faut dormir plus de sept heures par nuit — pour certains, ça semble évident, mais pour d'autres qui essayent toujours de trouver comment dormir moins sans être fatigué, ça doit être une découverte.

Cette étude réalisée par le CDC américain (les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ou Centers for Disease Control Prevention en anglais) a exploité les résultats d'une étude de 2014 sur le sommeil et a démontré que dormir moins de sept heures par nuit pouvait augmenter les risques de diabètes, d'obésité, d'hypertension, de maladies cardiaques, d'attaques cardiaques et de maladies mentales chez les adultes âgés de 18 à 60 ans.

Le manque de sommeil a également des conséquences néfastes sur nos performances dans des activités du quotidien et conduit dans le meilleur des cas à une baisse de la productivité au travail, et dans le pire des cas à de graves accidents de voiture.

Donc si vous manquez régulièrement de sommeil et que vous avez du mal à vous coucher tôt, essayez de prendre de meilleures habitudes et de changer votre routine du soir, car votre bien-être et votre santé en dépendent !

Découvrez maintenant comment s'endormir en moins d'une minute grâce à cette astuce naturelle et ces 5 conseils naturels et très efficaces pour mieux dormir.
Lire aussi :
 Le rituel du soir qui vous aidera à mieux dormir
♥ 
Les 7 choses à retirer de votre chambre pour mieux dormir
 Je dors très mal, mais voilà ce qui m'a aidée à mieux dormir

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!