Food

Si vous voulez perdre du ventre, vous devriez éviter de manger ces 3 aliments

11 mai 2019 - 11 : 49
par Mylène

Pour perdre du ventre et avoir un ventre plat, ce qui est important, ce n'est pas de faire beaucoup de sport mais de veiller à avoir une alimentation équilibrée et à créer un déficit calorique qui permettra de brûler les graisses et d'éliminer vos bourrelets du ventre.

Saviez-vous que manger certains aliments peut rendre la perte de poids plus difficile ou faire prendre du ventre ?

Si vous voulez perdre du ventre et éliminer vos petits bourrelets une bonne fois pour toutes, voici les 3 aliments à éviter à tout prix :

bouteilles-coca-soda-sucre

Le sucre

Si vous voulez perdre du ventre, la première chose à faire est d'éliminer le sucre et toutes les boissons sucrées comme le soda, les jus de fruits et les boissons énergétiques.

Ces aliments sont en effet liés à une augmentation de la production de cortisol, qui est l'hormone du stress.

Cette hormone favorise le stockage des graisses, en particulier au niveau du ventre.

Plus vous mangez de sucre, plus vous avez donc de chance d'avoir des bourrelets sur le ventre et de stocker les graisses au niveau de cette zone.

Evitez donc de rajouter du sucre dans votre café et remplacez-le par une ou deux cuillères à café de cannelle.

Remplacez le sucre par des dattes dans vos gâteaux, ajoutez des myrtilles ou des framboises surgelées à votre yaourt sans sucre et des bananes réduites en purée dans vos pancakes ou dans vos gaufres pour ne pas avoir besoin d'y ajouter de confitures, de sucre ou de sirop d'érable.

pates-champignon-sauce-tomate

Les glucides simples

Plusieurs études ont démontré que manger des glucides simples (c'est-à-dire du pain blanc, des viennoiseries, du riz blanc, des pâtes, etc.) contribuait à augmenter la graisse du ventre.

C'est en partie dû à l'indice glycémique élevé de ces aliments qui conduit à la libération d'une trop grande quantité d'insuline dans l'organisme, et qui favorise donc la prise de poids.

Au lieu de manger des glucides simples, il vaut donc mieux les remplacer par des glucides complexes qui ont une teneur plus élevée en fibres et en protéines.

Les glucides complexes sont digérés plus lentement par l'organisme grâce à leur haute teneur en fibres, ce qui permet de garder un taux de glycémie plus stable.

Les glucides complexes contiennent également plus de nutriments que les glucides simples.

Misez donc sur des glucides complexes comme le quinoa, les flocons d'avoine, le riz complet, les haricots noirs, les fruits rouges et les patates douces.

verre-alcool-perdre-ventre

L'alcool

La consommation d'alcool favorise le stockage des graisses au niveau du ventre car quand on boit de l'alcool, notre corps ne peut pas le stocker de la même manière que les graisses, les protéines ou les glucides, et notre foie favorise donc l'assimilation de l'alcool, ce qui perturbe notre métabolisme.

Par ailleurs, l'alcool ne peut pas être utilisé comme une source d'énergie par l'organisme, ce qui peut déclencher des bouleversements hormonaux qui conduisent à une augmentation de la graisse autour du ventre.

Boire un verre de vin rouge de temps en temps ne pose a priori pas de problème, mais une consommation excessive d'alcool peut conduire à augmenter la graisse autour du ventre.

Pour réduire votre consommation d'alcool, essayez de verser de l'eau pétillante dans un verre de vin. Vous aurez ainsi l'impression de vous faire plaisir sans pour autant que ça n'ait ensuite de conséquences sur votre ligne !

Découvrez maintenant le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventrele secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport et lisez ce que vous devriez manger pour avoir un ventre plat et musclé.

Lire aussi :
 Faire du vélo est-il efficace pour perdre du ventre ?
Si vous détestez vos bourrelets du ventre, ne faites pas un régime ou des abdos : faites plutôt ça !

Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!