Famille

8 conseils pour se remettre d'une rupture

06 septembre 2019 - 11 : 48
par Clémence Vous sortez d'une rupture difficile ? Ca fait mal au coeur et à l'ego. Voici donc 8 conseils pour vous en remettre et avancer.

Après une rupture, on a forcément le moral à zéro.

Entre le sentiment de culpabilité et l’impression de s’être fait avoir, il n’est pas évident de se relever.

Mais même si se remettre d’une rupture est difficile, sachez que ce n’est pas impossible.

Découvrez vite nos 8 conseils pour y arriver :

Exprimez vos émotions

Confiez-vous à votre meilleure amie, votre grande sœur, votre maman, bref à une personne en qui vous avez vraiment confiance et qui a une bonne écoute.

L’important est que vous ne gardiez pas tout cela pour vous. Les témoignages le prouvent : pour réussir sa « thérapie sentimentale », il faut partager ce qu’on ressent et parler de ses émotions (la tristesse, la colère, le regret...).

C'est la seule manière pour réussir à prendre conscience de ce qu'on ressent, pour prendre du recul par rapport à ses émotions et pour réussir à ne plus les subir ou en souffrir.

Lire aussi : Faites ça 12 minutes chaque jour pour vous libérer des émotions négatives

Acceptez la rupture

N’essayez pas de comprendre pourquoi cet idiot vous a laissée tomber. Et ne tentez surtout pas de le reconquérir, car s'il n’a pas su vous apprécier à votre juste valeur, c'est qu'il ne vous mérite pas.

Et comme on dit : "un de perdu, dix de retrouvés", alors essayez de voir le bon côté des choses : votre prince charmant vous attend forcément quelque part...

Coupez tous les liens

Pour ne pas entretenir des sentiments douloureux ou être dans le déni de la rupture, coupez tout lien avec l'autre, y compris les liens virtuels.

Le fait de rester « amis » sur Facebook et de surveiller tous ses faits et gestes grâce à ce qu'il publie sur ce réseau social ne va pas beaucoup vous aider à avancer et à passer à autre chose.

Changez vos habitudes

Ne fréquentez plus les restaurants ou les parcs où vous aviez l’habitude de vous rendre ensemble, du moins jusqu'à ce que vous ayez digéré la rupture.

Certains objets vous font penser à lui ? Débarrassez-vous-en. Vous pouvez les offrir à des connaissances ou en faire don à des œuvres caritatives.

L'idée est d'éviter tout ce qui peut vous faire penser à lui ou vous rappeler les moments que vous avez passés ensemble.

Faites du sport

La pratique d’une activité physique régulière fait baisser le taux de cortisol, qui est l'hormone du stress, permet de se sentir instantanément mieux grâce aux endorphines et aide à retrouver confiance en soi.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

Redécouvrez les joies de l’amitié

Reprenez contact avec vos amis de longue date et saisissez toutes les occasions de sortir avec vos potes.

Ça ne peut que vous faire du bien !

Séance shopping avec Julie, yoga avec Sophie, soirée pizza foot avec les potes de la coloc', toutes ces sorties et activités entre amis vous permettront de vous changer les idées, de penser à autre chose et de passer de bons moments.

Lire aussi : 20 choses sympas et pas chères à faire avec ses amis

Fixez-vous de nouveaux objectifs (personnels ou professionnels)

Pourquoi ne pas profiter de cette rupture pour faire le point sur vous, vos objectifs, vos envies ?

En vous fixant de nouveaux objectifs et réfléchissant aux moyens de les atteindre, vous vous projetterez, vous vous concentrerez sur de nouveaux projets stimulants et vous passerez plus facilement à autre chose car vous aurez un état d'esprit positif et productif.

Profitez de votre célibat

Ne pas être en couple, ça a du bon, on vous le disait dans ces 10 bonnes raisons d'être célibataire.

Fini les disputes pour des détails, vous allez enfin pouvoir faire toutes ces choses géniales à faire quand on est seul et vous allez pouvoir multiplier les soirées avec vos amis.

C'est le moment d'en profiter !

Découvrez maintenant les 13 avantages d'une rupture et ces 9 choses inspirantes que vous pouvez faire pour vous remettre d'une rupture.

Lire aussi :
Ils chorégraphient leur rupture... et le résultat nous met les larmes aux yeux
Rupture : 5 choses qui m'ont fait me dire « cette fois, lui et moi, c’est fini »

Le top 10 des ruptures testées (mais pas approuvées)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.