Mode

Pourquoi je ne porte plus que des jeggings

30 août 2018 - 11 : 55
par Laura

J’ai passé des années à chercher le jean idéal… sans jamais le trouver.

Pourtant, en 10 ans, après 3 grossesses, j’ai eu différentes morphologies et on aurait pu penser que ça m’aurait aidée à trouver une coupe de jean adaptée.

Je suis en effet passée de très mince et longiligne à beaucoup plus pulpeuse avec des courbes généreuses, et aujourd’hui, maintenant que j’ai quasiment perdu tous mes kilos de grossesse, je suis plus ou moins entre les deux, c’est-à-dire plutôt mince mais avec des fesses rebondies et des cuisses pas encore assez fines à mon goût.

Pendant 10 ans, j’ai essayé de nombreuses coupes de jean différentes comme celles qu’on trouve sur le e-shop Esprit : slim, skinny, straight, bootcut ou boyfriend, mais je n’en ai jamais trouvé un qui m’aille vraiment et qui mette en valeur mes courbes sans me donner l’impression de ne pas pouvoir bouger librement ou d’être boudinée.

Ce n’est qu’il y a quelques mois que je suis tombée par hasard sur un jean noir au détour d’un rayon. Il avait l’air bien coupé, j’ai vu la mention « strech », j’ai trouvé ma taille, alors pour une fois, je ne me suis pas trop posée de question, je suis allée l’essayer.

Et là, magie : le jean était comme une seconde peau. Il m’allait parfaitement ! Je suis sentie super bien tout de suite dedans, il était vraiment confortable, et quand je me suis vue dans le miroir, jackpot : le jean me mettait vraiment en valeur !

Bien sûr, on voyait mes courbes, mais après tout, elles sont là, et elles n’auraient pas été mises en valeur dans un jean plus large ou informe (j’ai déjà essayé, et ça ne fonctionne pas, ça me donne juste l’impression d’être habillée comme un sac, et c’est vraiment désagréable !).

Là, avec ce jean jegging, je me sentais bien, belle, séduisante, et ça m’a même fait porter un regard beaucoup plus positif sur mes courbes que je trouvais sexy.

Depuis, je vous le donne en mille : je ne porte plus que des jeggings.

Au bureau avec des talons, en weekend avec des bottines pour sortir entre potes, en promenade avec mes enfants en sneakers, le jeggings peut se porter pour toutes les occasions, il suffit de bien choisir son top, ses chaussures et d’accessoiriser intelligemment le tout.

L’énorme avantage de cette coupe, c’est que le jean est vraiment comme une seconde peau qui s’adapte parfaitement à notre morphologie et à nos courbes. Et dernier énorme avantage : c’est incroyablement confortable !

Pensez-y, la prochaine fois que vous cherchez un jean : je vous assure, essayer le jegging, c’est l’adopter !

En tout cas moi, j’aurais adoré essayé cette coupe plus tôt, ça m’aurait éviter des dizaines et des dizaines d’essayages infructueux…

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !