Humeurs

10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour

05 août 2018 - 23 : 19
par Laura Ajouter ces petites habitudes à votre routine quotidienne peut faire toute la différence sur la façon dont vous vous sentez.

Soyons honnête : être en bonne santé et faire les bons choix sans arrêt prend du temps.

Et quand on a déjà un quotidien surchargé (ce qui est notre cas à tous !), on se dit vite qu'on a autre chose à faire.

Pourtant, nous méritons tous de nous sentir bien.

Voici donc de bonnes habitudes simples, faciles à suivre au quotidien pour vous permettre de vous sentir bien, d'avoir plus d'énergie et d'être en meilleure santé de manière générale.

1. Trouver une façon simple de faire plus de pas chaque jour

Nous passons trop de temps assis chaque jour.

Essayez donc de vous rapprocher des 10 000 pas recommandés chaque jour en modifiant un tout petit peu votre routine quotidienne.

Vous pouvez par exemple garer votre voiture un peu plus loin sur le parking, descendre un arrêt plus tôt du bus ou du métro pour marcher un peu, vous rendre directement au bureau de votre collègue pour aller lui poser votre question en face à face plutôt que par email ou prendre les escaliers à la place de l'ascenseur (même s'il n'y a qu'un ou deux étages à monter), c'est toujours ça de pris.

Essayez d'être aussi actif que possible !

2. S'accorder 5 minutes rien que pour soi

Se prendre quelques minutes rien que pour soi loin des réseaux sociaux, de toute distraction et surtout de toute personne qui attend quelque chose de vous fait un bien fou.

Pendant au moins 5 minutes chaque jour, mettez donc de côté tous les appareils électroniques et concentrez-vous sur vous.

3. Se coucher tôt

Dormir est l'un des activités les plus essentielles du corps humain.

C'est quand nous dormons que notre corps se régénère et guérit le mieux.

La plupart des adultes ont besoin d'au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour combattre la dépression et diminuer le taux d'hormone du stress, ce qui évite ensuite de trop manger et d'avoir des envies d'encas sucrés.

4. Boire de l'eau

Nous sommes nombreux à ne pas boire assez (et non, le vin ou la bière ne comptent pas puisque l'alcool déshydrate !).

Boire suffisamment d'eau permet d'avoir une peau hydratée, un teint frais, d'éliminer les toxines, d'avoir un transit régulier (donc d'éviter les ballonnements et d'avoir un ventre plat !) ou encore d'éviter la fatigue musculaire.

Veillez donc à toujours avoir une bouteille d'eau avec vous et pensez ensuite à la remplir régulièrement.

5. Respirer profondément plusieurs fois avant de regarder son téléphone

Prenez l'habitude de respirer profondément pendant 60 secondes à chaque fois que vous suivez l'une de vos habitudes quotidiennes, comme regarder votre téléphone ou boire un verre d'eau par exemple.

Faire une pause de temps en temps et vous concentrer sur votre respiration et sur votre énergie positive pendant une minute entière vous aidera à mieux gérer votre stress.

6. Porter des vêtements qu'on aime

Porter une tenue que vous aimez et qui vous met en valeur peut vous donner confiance en vous et vous rendre heureux.

Revisitez votre garde-robe pour la personnaliser en vous appuyant sur des vêtements que vous aimez et en investissant par exemple dans de jolis accessoires.

Mettez un point d'honneur à porter des vêtements qui vous font vous sentir sublime chaque jour.

7. Préparer des repas maison

Les repas maison sont bien plus qu'une façon d'économiser ou d'exprimer sa créativité, car c'est en préparant vous même vos repas (plutôt qu'en achetant des plats industriels tout prêts) que vous serez certain de manger des aliments sains et non transformés.

De plus, cela vous permet d'avoir un contrôle total sur ce que vous mettez dans votre corps.

Faites donc le plein de fruits, de légumes, de céréales complètes, d'oeufs, de viandes, de poissons, de noix, de graines et arrêtez de manger dès que vous n'avez plus faim !

8. Ajouter un ingrédient sain à son repas

Même si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de préparer vous-même vos repas, vous pouvez choisir au moins un repas ou encas sain par jour.

Faites donc l'effort de manger une banane pour le goûter ou ajoutez un légume de plus sur votre salade césar.

En ajoutant un seul aliment sain par jour à votre alimentation, cela vous prouvera, avec le temps, que vous avez le pouvoir d'agir pour manger plus sainement.

9. Prêter attention à ses besoins

Le meilleur moyen de se sentir au meilleur de sa forme physique et mentale est de comprendre et d'écouter ses besoins pour déterminer ce qui nous permettrait de nous sentir mieux et moins stressé.

10. Dire la vérité (même si ça peut blesser)

Agir avec intégrité, c'est-à-dire de manière à ce que tous vos mots et vos actions soient cohérents avec vos valeurs, apporte une vraie sérénité de l'esprit et un sentiment de liberté.

Toujours dire la vérité a l'air difficile, mais en réalité, c'est plutôt mentir ou ignorer ses principes qui peut rendre contrarié ou malade, à la fois mentalement et physiquement.

Vivre de manière intègre et en respectant vos valeurs vous procurera une grande satisfaction personnelle et la conviction que vous vivez la vie la plus honnête et authentique possible.

A lire aussi :
9 choses à ne plus faire pour vous sentir bien dans votre vie
Voici une astuce toute simple et incroyablement efficace pour vous sentir heureux et détendu

L'astuce qui permet de prendre instantanément soin de soi

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !