Mode

Quels accessoires porter quotidiennement ?

25 avril 2018 - 10 : 54
par Laura

Chacun sait qu’un look, même parfaitement assorti, n’atteint son véritable potentiel d’élégance que grâce aux accessoires. Une jolie robe ne demande qu’à être mise en valeur par des boucles d’oreilles assorties, et un tailleur parfaitement coupé n’est vraiment chic qu’agrémenté d’une discrète montre en or ou d’un foulard de couleur. A l’approche de l’été, pensez aussi à soigneusement choisir vos lunettes de soleil.

Si certains accessoires aiment à se faire désirer en réservant leur apparition aux évènements, comme la broche en diamant héritée de votre grand-mère ou le diadème de perles que vous réservez à votre mariage, il en est d’autres qui permettent de réveiller sans effort votre look au quotidien. Découvrez les cinq éléments favoris de celles qui ont toujours l’air de sortir d’un magazine.

Les boucles d’oreille

Statistiquement l’accessoire le plus recherché sur internet, après la bague de fiançailles, avec plus de 287 000 recherches par mois, la boucle d’oreille se décline dans tous les styles et toutes les couleurs. Parmi les classiques, on retrouve la perle nacrée montée sur un simple clou ou encore la mythique créole, simple anneau d’or ou d’argent que les plus ambitieuses n’hésiteront pas à porter très large. Avec l’avènement du bijou fantaisie, la boucle d’oreille se fait originale et colorée et multiplie les matériaux : bois, résine, verre. Enfin, pour vos soirées et vos rendez-vous importants, osez la boucle d’oreille de luxe ornée de pierres précieuses, de préférence portée avec un chignon et qui dégagera le cou et les oreilles. Récemment, les recherches pour les boucles d’oreilles en forme de cœur d’Alessandra Rich ont connu une augmentation de 29% après que des célébrités comme Irene Kim les ont portées.

La montre

Accessoire quasiment incontournable, ce n’est pas seulement pour donner l’heure que l’on porte une montre. Que ce soit pour agrémenter son look, pour se donner un genre, pour affirmer un statut social, pour des raisons d’attachement personnel ou simplement pour faire joli, le choix de la montre reflète à la fois la personnalité, la position sociale et l’état d’esprit de celui qui la porte.

En cadeau, elle est l’interprétation à la fois de la relation entre deux personnes et de l’opinion que l’on peut avoir de l’autre. Choisissez une montre Gucci ultra originale pour les audacieuses, une montre-bracelet en métal DKNY pour les esprits pratiques ou une montre deux-tons Emporio Armani pour les élégantes.

Le sac à main

Beaucoup de femmes ne s’en séparent jamais. A la fois marque d’élégance, choix vestimentaire et élément pratique, il se décline aujourd’hui sous maintes formes, couleurs et matériaux. Le cuir, toujours glamour et luxueux, indique un attachement de longue date et une personnalité nostalgique, tandis que les sacs de couleurs s’assortissent parfaitement au reste de la tenue. Pour les occasions, ces dames aiment à varier les plaisirs avec une chaîne bandoulière ou à rester simples et conservatrices en rappelant la couleur du sac dans les chaussures ou le foulard.

En soirée, le fidèle sac à main se voit troqué contre une pochette assortie à la robe et où l’on peut ranger les essentiels, comme le sac en cuir clouté de Valentino, dont les ventes ont augmenté de près de 40% en février 2018.

Le chapeau

A l’origine né de la mode qui voulait que les femmes de bonne famille protègent leur peau des effets du soleil comme le bronzage ou les taches de rousseur, le chapeau s’est transformé et démocratisé et le couvre-chef est aujourd’hui de retour sur les scènes de la mode.  Il se veut tendance et traditionnel, façon chapeau de paille orné d’un ruban assorti à la tenue, ou cool et sportif avec une touche glamour. Que ce soit pour agrémenter votre tenue à l’occasion du prochain mariage ou pour une balade sur la plage, le chapeau fait désormais partie du quotidien.

Le foulard

Qu’il soit uni ou à motif, en soie ou en laine, depuis l’avènement du carré Hermès, le foulard a une place à part entière dans tous les milieux de la mode. C’est son aspect ultra versatile qui lui a valu de devenir l’incontournable de toutes les tenues modernes ou classiques. Non content, simplement enroulé autour du cou, de donner une touche de couleur, le foulard moderne se porte aujourd’hui en ceinture, à travers la poitrine ou dans les cheveux. Parfait en hiver pour réchauffer une tenue de mi-saison, il se porte très bien l’été pour un effet tout en contraste.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !