On aimerait toutes pouvoir être dans le cœur de nos proches à tout moment, que notre mari, nos enfants, nos meilleures amies pensent à nous tout le temps. Mais avec l'accumulation des milliers de petites corvées quotidiennes dont nous devons venir à bout à la fin de chaque journée, nous-mêmes ne pensons pas autant que l'on voudrait à ceux que l'on aime le plus.
« Espace cerveau insuffisant »
« Il m'aime, je l'aime, j'aimerais tellement qu'il pense à moi à longueur de journée. Mais à vrai dire, moi-même je n'ai pas le temps de penser à lui constamment, j'ai trop de choses à faire tout le temps. » Vous aussi vous vous dites souvent une chose pareille ?
On aimerait toutes rester perpétuellement dans l'esprit de ses bien-aimés. Malheureusement, il est difficile de garder un espace cerveau suffisant dans la société actuelle pour penser régulièrement à toutes les personnes qui sont chères à notre cœur.
On essaie alors de leur offrir des cadeaux qui leur feront plaisir, mais qui ne leur feront malgré tout pas forcément penser à vous tout le temps. Et on n'ose pas offrir un soi-disant cadeau qui servirait en fait à son propre bien-être, ce n'est plus un vrai cadeau.
Oser offrir des cadeaux pour son propre bien-être
Il faut tout de même savoir que l'être humain a besoin d'attention. C'est un besoin vital, pas dans le sens où on en a besoin pour vivre physiquement, mais dans le sens où il est nécessaire à un bon équilibre psychologique.
Il est donc tout à fait acceptable d'offrir à un proche un cadeau dans le but précis qu'il lui fasse penser à vous. Ce n'est pas une marque d'égoïsme, contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais une marque de complicité.
Les petites attentions sont celles qui marquent le plus
Dans ce cadre-là, rien ne sert de viser les gros cadeaux coûteux dignes de la Saint-Valentin, de Noël ou d'un anniversaire. Mieux vaut opter pour la petite photo fétiche que votre proche gardera dans son portefeuille pour penser à vous à tout moment par exemple.
Et pour se faciliter la tâche et s'assurer de la réussite de sa photo, on peut aussi utiliser des logiciels comme Movavi Photo Editor pour dessiner son maquillage directement sur la photo et s'éviter de longues heures devant le miroir. Maintenant, c'est à vous de jouer !