Famille

#changedestiny : la dernière campagne SK II soutient les femmes qui veulent se marier par amour

07 avril 2016 - 17 : 09

Se marier par amour et non par obligation, c’est une chose qui nous semble logique, ici, en France. Mais il ne faut pas oublier que dans de nombreux pays dans le monde, et notamment en Chine, ça arrive trop peu souvent.

Car en Chine, les femmes subissent beaucoup de pressions de la part de leurs proches, de leurs familles, de leurs amis ou de leurs collègues pour se marier avant leur 25 ans. C’est l’âge charnière après lequel on est catalogué comme une « Sheng Nu », c’est-à-dire une « femme laissée pour compte ».

D’après le New York Times, ce terme a été rendu populaire par la All-China Women Federation en 2007 pour dénoncer les femmes qui, quelle que soit la raison, veulent attendre pour se marier, et préfèrent patienter pour pouvoir se marier par amour et non parce que les conventions sociales l’ont décidé pour elles.

Pour soutenir les femmes indépendantes qui refusent de se laisser dicter toute leur vie par des conventions sociales et des traditions dépassées, SK II, une marque internationale de cosmétiques de prestige, vient de lancer une très belle campagne intitulée #changedestiny.

Cette campagne mondiale inspirante encourage les femmes à façonner leur propre destin. SK II a ainsi tourné le film « Marché de mariage » pour changer l’image des « Shen Nu » en Chine et plus globalement de toutes les femmes célibataires dans le monde et montrer qu’elles ne sont pas obligées de se plier aux conventions sociales. Parce qu’une femme devrait pouvoir épouser qui elle veut et pas juste parce qu’elle subit de fortes pressions de la société.

SK II a ainsi permis à plusieurs femmes indépendantes d’envoyer un puissant message à leurs parents et à la société lors du marché de mariage à Shangai. Présentés comme des « publicités de mariage », des centaines de messages de femmes indépendantes qui veulent prendre le contrôle de leur vie ont été affichés de façon créative.

Le film montre les réactions des gens devant ces messages, des interviews de ces femmes courageuses et indépendantes et même de leurs parents.

Une très jolie campagne inspirante qui valorise les femmes indépendantes et contribue à faire évoluer les esprits. A partager sans modération !

Sponsorisé par Be On

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !