Vous n’avez pas encore entendu parler du phénomène littéraire issu du web et signé Anna Todd ? Alors lisez vite ce qui suit, car si vous aimez lire, vous ne voulez pas passer à côté !
Anna Todd est une jeune femme de 26 ans qui a publié sa première webfiction, AFTER, sur Internet. Le site web en question s’appelle Wattpad, et c’est un site social d’accès libre où les internautes peuvent écrire et partager leurs écrits, souvent sous la forme de roman-feuilleton. Anna Todd a posté chaque jour un chapitre d’After sur le site, ce qui lui a permis de fédérer une véritable communauté de lecteurs (la première saison comporte à elle seule 97 chapitres, et il y a 4 saisons, donc ses fans ont eu de quoi lire !).
Il y a ainsi eu à ce jour plus d’1 milliard de chapitres d’AFTER lus en anglais (et plus de 16 millions en français), quand on vous parle de phénomène, on ne vous ment pas !
Et pour avoir nous-mêmes lu la première saison (car cette webfiction se divise en 4 opus), on peut vous dire… qu’on comprend vite l’engouement des lecteurs pour le premier roman d’Anna Todd.
C’est un style léger, agréable à lire et très romantique : il s’agit du récit d’une passion intense et inattendue entre 2 êtres que tout oppose. D’un côté, Tessa, une jolie jeune femme réservée, très sage, pleine de gentillesse et un peu control freak sur les bords. Elle voit déjà sa vie toute tracée : son petit ami, Noah, bien sous tous rapports et qui représente le gendre idéal, de belles études à la fac, un mariage heureux… Et d’un autre côté, Hardin, le bad boy très sexy et cultivé qui connaît les classiques de la littérature et aime débattre de la subtilité des personnages. Elle porte des jupes plissées parfaitement repassées, il a de nombreux tatouages et piercings. Elle est calme, posée, douce, alors que lui est colérique, provocateur et grossier.
Vous l’imaginez, la rencontre de ces deux-là va être explosive. Et quand Tessa va finir par perdre le contrôle et embrasser le beau Hardin, c’est le début d’une relation passionnée incroyable… dont Anna Todd ne nous épargne aucun détail !
Si vous aimez les histoires d’amour passionnées, les lectures distrayantes qui vous font tout oublier et les passages érotiques et doux qui mettent le rose aux joues, alors AFTER est pour vous !
Le premier opus vient tout juste de sortir en librairie aux éditions Hugo Roman. AFTER coûte 17€ les 600 pages, et est disponible en librairie bien sûr mais aussi sur Amazon, à la Fnac et sur Chapitre.com.
Ce roman est tellement addictif que vous allez très certainement faire comme nous : le dévorer en quelques jours, et attendre ensuite avec impatience la saison suivante !