Humeurs

L’inceste n’est pas qu’un crime …

19 décembre 2014 - 11 : 00
…Mais aussi une abomination inhumaine, une monstruosité répugnante lâche et dégueulasse !

inceste

Depuis quelque temps, en Martinique, on peut constater des publicités, ou plutôt des spots de prévention, des panneaux sur nos routes et des émissions avec pour invité d’honneur : l’inceste. Je pense que tu sais ce que c’est, pas la peine de faire un schéma qui ne ferait que mettre de mauvaises images en tête, dégueulasses et répugnantes.

Ils disent que l’inceste est un crime, mais je ne considère plus cela comme étant un crime, cela va bien au-delà d’un crime. Même si le concept de vie brisée et de lâcheté reste le même. C’est inhumain ! Ne serait-ce pas un peu trop faible comme terme ? Ou alors on pourrait dire aussi que ce serait un crime contre l’humanité, je pense… s’en prendre à des êtres si fragiles, à l’avenir de ce monde. Et demain on se demandera pourquoi ceux qui n’auront pas reçu une aide sont devenus des êtres pleins de haine, irrespectueux et dont les autres auront peur. Des futurs adultes qui deviendront peuvent être des sociopathes avides de vengeance.

inceste-2

Profiter de petites âmes fragiles (qu’elles soient fragiles ou pas, jeunes ou pas d’ailleurs), montre bien à quel point on peut tomber bien bas dans ce monde. Et je me demande comment on peut arriver à ce stade où l’on aurait des envies sexuelles sur des enfants, sur d’autres enfants, sur nos propres enfants !

Comment peut-on y penser, passer à l’acte ? Comment peut-on trouver cela intéressant ? Il n’y a même pas d’excuse pour un tel acte ! Comment une personne adulte à qui on va/peut accorder sa confiance, à qui généralement on accorde la responsabilité d’assurer la sécurité, l’éducation et l’intégration sociale, peut agir ainsi ? Je sais, personne n’est parfait (bien que ce ne soit plus une histoire de perfection ou d’imperfection).

Faudra-t-il un jour mettre des caméras dans les maisons (en plus de partout) pour révéler les vérités cachées ? Faudra-t-il retirer des enfants à leurs parents, des enfants qui ne comprendront ni pourquoi cela leur arrive, ni pourquoi on les sépare de leurs parents pour les mettre dans une famille ? Que faudra-t-il faire pour que les enfants soient réellement hors de danger ? Comment retirer ses douloureux souvenirs, la peur du jugement, la peur du plus grand ? Comment guérir notre « avenir » d’une maladie dont ils ne sont pas responsables ?

Je ne sais pas quelle serait la punition suffisamment sévère pour calmer la chaleur immonde de certains adultes, mais une chose est sûre, c’est qu’elle devra être suffisamment sévère et dure pour donner un bon avertissement à ceux qui seraient tentés de faire subir cette horreur aux enfants.
Ajouter les points
12
Points