Pour passer un bon moment en faisant abstraction de toutes les petites choses désagréables, voici les 10 petits trucs à savoir :
1. Pensez à prendre une grande serviette
Même si, comme moi, vous êtes menue et de petite taille, la grande serviette s'avère être vitale pour avoir un minimum d'espace (d'autant plus si vous êtes dans le sud est, où les plages sont plus que bondées). Si vous êtes un peu plus extrême, prenez deux serviettes (ou une grande nappe de pique-nique) et inventez une amie qui serait en train de se baigner (chouette, votre espace s'agrandit !). Ou tout simplement, débarquez à 17 en faisant du bruit : bizarrement, en 10 minutes, vous avez toute la place dont vous aurez besoin.
2. Prenez votre crème solaire
Vous n'êtes pas sans savoir qu'avec la réverbération de l'eau, vous attirez plus facilement les rayons UV, et vous augmentez vos chances d'attraper un coup de soleil. Oui mais à la piscine aussi il y a de l'eau ! Que de blabla, à la mer il y a le sel qui augmente ce phénomène ! Protégez vous plus fortement et plus régulièrement.
3. Repérez la douche
Le sel, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour votre peau. Combiné à la chaleur, votre peau ne séchera que plus vite ! Et qui aime se retrouver avec des jambes de crocodile ou essayer sans relâche de se crémer le dos ?
Et puis n'oublions pas ces peaux blanches qui font des allergies au sel et qui deviennent marbrées rouge et blanc. Pensez à la douche d'eau claire après chaque baignade !
4. Apportez un chapeau
Comme je vous l'ai dit plus haut, vous attirez plus les UV, et puis généralement quand on va à la plage, c'est pour la journée. Difficile de trouver de l'ombre. Le chapeau sera votre meilleur allié (ou un parasol si vous êtes nombreux !).
5. Prenez de quoi vous occuper
Rien n'est plus horrible que de se retrouver sous le pic du soleil une journée entière sans savoir quoi faire. Vous n'allez sûrement pas passer la journée dans l'eau ou à faire la crêpe, alors un bon roman sera votre plus grand ami.
6. En groupe, prenez un ballon
Qui a dit qu'un beach volley était une pratique dépassée ?
7. Installez-vous loin de la mer
Jamais, au grand jamais, vous ne devez vous installer sur le front de mer ! Vous serez sur le lieu de passage de tous les plagistes qui souhaitent faire un petit plongeon, et comme vous, ils ne vont pas passer la journée dans l'eau et feront un grand nombre d'allers-retours agaçants à piétiner vos serviettes et à vous recouvrir de sable.
La marée se mêlera à tous ces vacanciers pour vous faire remonter petit à petit, mais manque de chance, d'autres seront installés derrière vous.
8. Ne pas oublier eau et nourriture
Pour l'eau, ça me paraît évident ! Avec le sel, la chaleur écrasante, l'effort physique, à la plage on a toujours soif ! Quant à la nourriture, qui n'a jamais oublié son goûter ou son sandwich et dépensé des fortunes pour un sandwich au pain de mie ?! Les marchands font bien nos poches !
9. Pensez à se changer avant
N'oublions pas que toutes les plages ne possèdent pas de cabines pour se changer mais que chaque plage est remplie de voyeurs ! Rien n'est plus dérangeant que de devoir se changer au milieu de ce beau monde. Par chance, si vous avez une fesse qui dépasse, vous pourrez toujours retrouver un souvenir de vos vacances dans une vidéo YouTube.
10. Pensez aux lunettes de soleil
Et prenez les opaques ! Pas question qu'on vous reluque de la tête au pied, mais qui a dit que l'on ne pouvait pas poser très intensément son regard sur le beau mec en short bleu, là-bas, juste devant nous (encore un avantage de ne pas être sur le front de mer !) ?
Et vous, comment se sont passées vos journées à la plage ?