Moi, je suis encore au milieu de la tempête, juste à l’endroit précis où les vents se cherchent, pour savoir lequel va souffler le plus fort.
Mais comme à toute chose malheur est bon, j’ai tendance à toujours essayer de tirer du positif des situations merdiques dans lesquelles je me trouve.
- Un divorce, c’est comme la vie, ça évolue. L’état d’esprit dans lequel tu étais au début n’est pas le même que celui dans lequel tu es aujourd’hui, ni celui dans lequel tu seras demain. Rien n’est figé. Tout change. La roue tourne et la lumière finit par faire de petites percées dans ton quotidien tourmenté.
- Plus tu fais d’efforts pour ne pas tomber dans un combat acharné, plus tu te fais marcher dessus. Pour contrer ce phénomène, la seule solution est de te retirer du jeu, de prendre de la distance, de penser à toi (pour une fois).
- Le métier d’avocat est un métier de vendus (au moins, là tu comprends enfin que ce n’est pas un métier pour toi. Plus de regrets !). Mais tu es content que ton avocat soit un requin, car il défend tes intérêts comme personne.
- Tu découvres le vrai visage de celui (ou celle) que tu as épousé pour le meilleur et pour le pire. Et tu te rends compte aussi que PERSONNE ne change contre son gré, qu’aucun MANIPULATEUR n’est sensible à la gentillesse ou à la générosité d’autrui.
- Avec le temps et les crasses de l’autre partie, tu finis par ne plus culpabiliser et être satisfait d’avoir pris les choses en main, avant qu’il ne soit trop tard. Tu t’es au moins offert la chance d’une vie plus heureuse et harmonieuse.
Si vous aussi vous faites partie de la grande catégorie des divorcés, dites-moi ce que vous ont appris ce longs mois de procédure et ce que vous avez ressenti une fois le divorce prononcé…