Même les moins douillettes l’affirmeront sans hésitation : l’épilation, quel que soit le mode, fait toujours horriblement mal, et 73% des femmes qui s’épilent redoutent cette douleur. Ça nous prend un temps fou, on est obligées de s’y coller en moyenne une fois par semaine quand on montre nos gambettes, et ce n’est jamais une partie de plaisir.
L’esthéticienne est une professionnelle mais un rendez-vous aussi régulier représente un budget conséquent, les bandes de cire froide ne permettent pas un résultat nickel, et l’épilation laser est longue, fastidieuse et terriblement coûteuse. On se rabat donc très souvent sur un de nos meilleurs alliés (même si ce n’est vraiment pas le plus doux !) pour nous épiler : l’épilateur électrique qui, lui, permet d’avoir une épilation parfaite, et dont on peut très vite amortir le coût initial.
Seulement, l’épilateur, en général, ça fait mal, vraiment mal : la peau en ressort rougie, desséchée, douloureuse, et il faut vraiment prendre sur soi pour réussir à épiler les zones les plus sensibles. Quelques techniques existent pour apaiser un peu la douleur, comme le fait de souffler sur la zone épilée, de la masser ou encore de la passer sous l’eau froide. Quoi qu’il en soit, on a dû être plus d’une à nous agacer de voir qu’il n’existait pas d’appareil plus doux et moins douloureux pour cette tâche si régulière ; nous allons maintenant être nombreuses à être rassurées et enfin satisfaites car Calor vient de sortir une gamme d’épilateurs anti-douleur particulièrement efficaces.
Cette gamme est composée de 2 épilateurs : le Soft Extrême et l’Aquaperfect Soft au double système désensibilisant dont l’innovation technologique anti-douleur a été élaborée en collaboration avec le professeur Roll, expert en neurophysiologie. La marque avait lancé un premier épilateur anti-douleur Soft Extrême en 2013, et propose cette année le nouvel épilateur Aquaperfect Soft qui offre une épilation presque indolore sous la douche ou dans le bain.
Le Soft Extrême a une première action désensibilisante au moment de l’épilation du poil grâce à sa barrette massante composée de billes qui effectue un mouvement de va-et-vient et stoppe ainsi le signal de la douleur.
La deuxième action désensibilisante est le flux d’air frais envoyé sur la zone fraîchement épilée et qui permet d’apaiser immédiatement les sensations de brûlure ou de picotement.
L’épilateur Aquaperfect Soft est lui aussi doté de la barrette massante, mais il propose la caresse de l’eau plutôt que le souffle de l’air pour apaiser la zone épilée.
On peut aisément l’utiliser sous la douche ou dans le bain, ce qui rend l’épilation nettement plus agréable et beaucoup moins douloureuse : la peau est moins sensible que dans le cas d’un épilateur classique, très douce, et on passe moins de temps à s’épiler au final (forcément, puisqu’on n’a plus besoin de faire des pauses récupératrices pour supporter la douleur ;)).
D’ailleurs, la preuve que cette gamme anti-douleur fonctionne vraiment : Calor a lancé une étude qui montre que 2 femmes sur 3 trouvent que s’épiler avec Calor ne fait pas mal. Pour vous dire à quel point ces systèmes sont efficaces !
L’autre avantage non négligeable de cette gamme d’épilateurs est sa précision : chaque épilateur est muni d’une tête pivotante qui permet d’épouser les formes du corps pour ne rater aucun poil, même très court et inférieur à 0,5mm ainsi que d’une lumière ciblée qui permet d’éclairer chaque zone à épiler pour une épilation absolument parfaite.
Voilà enfin une gamme qui va nous redonner le sourire et ne nous fera plus grimacer de douleur rien qu’à l’idée de devoir nous épiler. Et puis, mine de rien, c’est bon aussi pour la beauté de notre visage : qui dit moins de grimaces dit moins de rides aussi, décidément, c’est tout bénéf ;)
Pour info, l’épilateur Soft Extrême est vendu environ 70€ et l’épilateur Aquaperfect Soft environ 100€.