Une blogueuse beauté est amenée à tester toutes sortes de produits. Et puis, faut dire, j’ai un peu le souci de la perfection : je veux une peau impeccable et un maquillage irréprochable… Donc forcément, il y a eu de gros loupés. Top 5 des mes plus grosses erreurs.
1/ M’hydrater le visage à l’huile
Grosse tendance du moment : le tout huile. On se démaquille à l’huile, on nettoie son visage à l’huile, on l’hydrate à l’huile, on applique sa crème de nuit à base d’huile… Bref, l’huile est carrément tendance. Je me suis donc achetée de l’huile de coco, de l’huile d’argan et des produits hydratants pour le visage à base d’huile. Ben oui, c’est l’hiver (enfin bientôt plus), il faut hydrater sa peau.
Ben merde alors. Ma peau est molle, bourrée de points noirs, j’ai le teint grisâtre. Qu’est-ce qu’il se passe ?
Il se passe qu’une peau mixte à grasse doit être hydratée avec des produits spécifiques et surtout SANS huile.
2/ Me laver au savon
Je voulais un retour aux sources. Finis les sulfates, terminée l’huile de palme. Je suis une fille naturelle et je me lave dans le jardin avec de l’eau de pluie. Eh ouais. Nan, je force un peu le trait, je suis juste passée à la savonnette le temps de 2-3 mois. Y’a un truc que j’ai pas pris en compte dans ma bonne volonté : on était en hiver et j’ai la peau sèche. J’ai vu de belles plaques apparaître sur mes bras. Je suis vite retournée au gel douche, bio certes, mais gel douche ou crème de douche.
3/ Me vernir les ongles avec tout et n’importe quoi
C’est de ma faute aussi. Par fainéantise, je n’applique jamais de base. Donc forcément, quand je teste tous les vernis bleus possibles et imaginables, mes ongles ressortent jaunes-verts mais surtout dégueulasses. Les vernis magnétiques aussi, ça m’a bien bousillé les ongles à la longue (j’ai vu apparaître des petits trous, comme des impacts, dans mes ongles. Non merci).
4/ Tester constamment des produits
Une blogueuse, ça teste les produits de beauté. En pagaille. Ben maintenant, c’est fini. Quand un produit me convient, je n’essaye pas un autre produit de la même catégorie. Parce qu’il n’y a pas si longtemps de ça, je me suis retrouvée avec des flacons et des pots entamés partout dans la salle de bains. 1 an après, ils sont tous bourrés de bactéries. Tous commencés, pas un seul terminé : niet maintenant ! Je consomme moins et mieux.
5/ Tenter des couleurs affriolantes
Rousse, les yeux verts, le teint clair. Donc il n’y a pas 36 solutions, les fards à paupières c’est : beige, taupe, noir, marron, vert, cuivrés (éventuellement) et on peut se permettre la folie du violet (pas non plus trop flash). Mais que veux-tu, tu lis des articles dans tes magazines, sur les blogs que tu suis. Et tu te dis « Ben crotte, moi aussi je peux me lancer dans un smoky bleu turquoise ». Ben non, tu peux pas. T’as les cheveux orange, patate. Maintenant, je me cantonne à ce qui me va.
Après ces 5 exemples, je me rends compte que j’approche la maturité cosmétique.
Calmons-nous, je me connais, dans 6 mois j’aurai fait une nouvelle bourde dans ma salle de bains. Et vous ? Vos pires boulettes ?
Source gif : www.realitealafrancaise.com et www.beingamessishard.tumblr.com