Quand on m'a parlé d'un test de surmatelas, j'ai dit "heiiiiin, c'est quoi ce truc ?!" et je me suis dit d'accord, super, après le matelas, ils ont inventé le sous-matelas, le sur-matelas, le dans-matelas, plein de trucs pour te faire encore plus consommer quoi.
Mais bon, je t'avoue que ça m'a quand même intriguée, et que comme j'ai hyper mal au dos tout le temps et qu'un bon couchage, c'est SUPER important pour moi (c'était d'ailleurs limite LE critère à remplir absolument si Choubidou voulait que j'emménage avec lui), je me suis dit que ça ne pourrait pas me faire de mal.
Voilà donc comment j'en suis venue à tester le Surmatelas Surconfort® Millénium de Dodo même si j'étais au début, je le répète, assez peu convaincue.
À peine le colis arrivé chez moi, l'amoureux me fait la lecture de tout le descriptif commercial du produit (j'ai pas réussi à y échapper, donc pas de raison, je partage ça avec vous aussi, ahah !) : ce Surmatelas permet, d'après Dodo, de conserver la souplesse ou la fermeté de son matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux. Contrairement à une couette, ce surconfort de matelas soutiendrait le poids du corps et a un gonflant qui ajoute un surplus de douceur. Il a aussi 4 élastiques aux coins qui rendent sont utilisation simple et pratique, et pour l'entretien, il peut être lavé en machine à 40° puis séché en machine à température modérée. Et ce produit est de fabrication française.
Ok d'accord, bon, faut avouer que jusque là, c'est quand même pas mal vendeur (sont forts, les mecs du marketing). Choubidou n'a pas résisté à l'envie de l'essayer sur le champ (pour dormir, hein, n'allez pas vous imaginez des trucs ^^). Et comme c'était effectivement le soir, on l'a installé rapidement (je le reconnais), facilement (grâce effectivement à ces 4 élastiques aux coins qui te permettent de faire ça en 2 temps, 3 mouvements - enfin 4 mouvements, très exactement) et pas trop désagréablement car le surmatelas est très léger et ressemble à une couette assez épaisse en fait.
Et là, on s'est couchés. Et là, ô bonheur ! On a eu l'impression d'être enveloppés dans un lit de coton, ou alors de s'enrouler dans des maxi couettes, ou d'être dans un vrai nid douillet digne des hôtels de luxe (bon, je n'ai dormi qu'une fois dans un hôtel assez cher, mais le lit était au top, donc j'imagine que dans les grands hôtels, ils ont des lits de folie). Honnêtement, j'ai été bluffée ! Pour la première fois depuis longtemps, je me suis endormie tout de suite à peine après avoir posé la tête sur l'oreiller. Et tenez-vous bien : j'ai moins mal au dos ;)
Je suis vraiment ravie de ce surmatelas, je n'aurai jamais imaginé que ça changerait quelque chose à la sensation qu'on a quand on s'allonge sur le lit (ou qu'on pose une seule main, à ne surtout pas faire en pleine journée sinon c'est mort, après tu poses l'avant-bras, le genou, la jambe entière, et tu te retrouves en train de faire une sieste en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). C'est un très bon produit qui, en plus, n'est pas excessivement cher je trouve puisqu'il est vendu à partir de 53,90€ (et ça monte ensuite en fonction de la dimension de votre lit, logique) en ce moment.
Bref, je suis vraiment ravie de ce surmatelas, et moi qui pensais que ça ne servait pas à grand-chose si ce n'est nous faire dépenser des sous, je suis en train de conseiller à tous mes proches d'en acheter un ^^ Parce qu'un bon sommeil, ça n'a pas de prix... et que bon, il faut le dire, ça me fait désormais une excellente excuse pour traîner au lit tous les matins (l'amoureux détestait ça il n'y a pas si longtemps, mais bizarrement, maintenant, il fait pareil ;)).