Cela n’a pas dû vous échapper si vous êtes fan de déco, que vous aimez suivre les dernières tendances et que vous adorez créer chaque année une ambiance féerique pour Noël : les sapins en bois ont remplacé dans beaucoup de maisons, de vitrines de Noël et de bureaux les sapins classiques. Et les raisons sont multiples : que ce soit par souci de faire des économies, par conviction écologique, pour privilégier l’achat en circuit court, pour miser sur une alternative plus saine ou tout simple pour donner à son intérieur une allure de chalet montagnard en plein cœur de Noël, le sapin en bois a déjà su en convaincre un grand nombre d’entre nous. Voici pourquoi vous aussi, vous allez certainement craquer pour cette alternative aux sapins classiques aussi écologique que tendance.
Un sapin durable pour un investissement long terme
Avec l’inflation galopante qui fait grimper les prix et pèse sur le budget des ménages, un très grand nombre de foyers cherche des façons de faire des économies. Si les courses et les dépenses de loisirs sont souvent les budgets les plus suivis, toutes les dépenses non nécessaires sont évidemment bien réfléchies. Plutôt que de continuer à faire une dépense chaque année qui pèse sur le budget de Noël pour un sapin qui perdra ses épines au bout de seulement 10 ou 15 jours, beaucoup préfèrent désormais investir dans un modèle en bois qui durera plusieurs dizaines d’année, et permettra ainsi de faire de belles économies avec un sapin réutilisable à l’infini !
Une fabrication française
Si vous avez décidé de laisser tomber le sapin naturel pour opter pour un sapin réutilisable, posez-vous la question de sa provenance. Opter pour un sapin en bois de composition et de fabrication française permet en effet d’acheter en circuit court en réduisant encore son empreinte écologique, là où acheter un sapin artificiel provenant d’un pays asiatique et importé par bateau et avion, deux moyens de transport très polluants, ne participera évidemment pas à l’emploi d’artisans qualifiés et à la valorisation du savoir-faire à la française.
Les sapins en bois Maison du Sapin pour un design varié et tendance
Si autant de fans de déco craquent désormais pour les sapins en bois, c’est parce qu’ils se déclinent dans de nombreux modèles pour un design à la fois varié et très tendance. Il suffit de se renseigner auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de sapins en bois comme Maison du Sapin pour avoir envie de se laisser séduire par ce design unique. Les sapins en bois se déclinent en effet dans des modèles de différentes tailles, de 110 à 180 cm selon vos besoins et vos envies, pour créer une ambiance chaleureuse grâce à un style scandinave au design épuré. Le gros plus des sapins en bois Maison du Sapin, c’est qu’ils sont très résistants et peuvent donc être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ils sont aussi entièrement démontables pour pouvoir être stockés facilement puis ressortis ensuite chaque année.
Une alternative écologique et plus saine
La dernière raison, qui est en fait souvent celle qui attire le plus les nouveaux adeptes de sapins en bois, c’est que miser sur un modèle en bois français recyclé, issu de forêts gérées durablement et non allergène, est une alternative écologique bien plus respectueuse de la santé. Inversement, on l’oublie hélas trop souvent, mais un sapin artificiel en plastique peut contenir des traces de plomb et nécessite pour sa production une quantité massive de pétrole et de produits polluants, très nocifs pour la santé.
Faire le choix d’un sapin de Noël en bois, c’est donc opter pour une alternative plus respectueuse de sa santé et de la planète, plus économique, plus durable, mais sans jamais devoir renoncer à un modèle tendance. Votre arbre de Noël en bois sera en effet la pièce phare de votre décoration de Noël, et une fois que vous l’aurez adopté, vous n’envisagerez plus jamais de célébrer les fêtes de fin d’année sans !