Beauté

L'astuce des Japonaises pour perdre du poids plus vite et booster son système immunitaire

29 mai 2024 - 22 : 52
par Clémence

Maintenir un métabolisme rapide est très utile pour garder la ligne plus facilement, perdre du poids plus vite mais aussi avoir plus d'énergie, car on brûle alors plus de calories ce qui peut nous aider à nous sentir plus jeune.

L'astuce simple pour perdre du poids rapidement.

Et bonne nouvelle : il existe une habitude du quotidien toute simple qui permet justement d'accélérer le métabolisme et de profiter de tous ces bienfaits !

Pourquoi accélérer son métabolisme est une bonne chose ?

Il suffit de jeter un oeil à la liste des 10 signes qu'on a un métabolisme lent pour comprendre que cela a de nombreux inconvénients. Fatigue récurrente, prise de poids, fringales régulières, peau sèche, cheveux et ongles cassants ou même parfois migraines, le programme n'a rien de très attirant.

Le métabolisme, c'est tout simplement l'ensemble des réactions chimiques au sein de l'organisme, et ça inclut donc la digestion des aliments, leur décomposition en nutriments, l'assimilation de ces nutriments et la production et le stockage d'énergie.

Autrement dit, quand on a un métabolisme lent, on brûle moins de calories au repos, on stocke beaucoup de graisses et on se sent fatigué car le corps est en quelque sort en mode « économie d’énergie ».

Inversement, quand on a un métabolisme rapide, le corps brûle beaucoup de calories pour faire fonctionner tous ses organes de façon optimale. L'énergie n'est quasiment pas économisée ou stockée, puisqu'elle est totalement utilisée, et on déborde ainsi de vitalité. Voilà pourquoi accélérer son métabolisme est une excellente idée si l'on veut avoir plus d'énergie !

Comment accélérer son métabolisme facilement ?

Heureusement, si vous pensez avoir un métabolisme lent en ce moment, pas de panique : il est tout à fait possible d'accélérer son métabolisme facilement grâce à une habitude qu'on emprunte volontiers aux Japonaises !

Celles-ci veillent en effet à ne jamais refroidir leur corps même quand il est très chaud pour que la température du corps reste bien constante. Si la température corporelle baisse, le métabolisme ralentit, tout comme la régénération des cellules, ce qui conduit à tous ces signes d'un métabolisme lent dont on parlait plus haut et dont on se passerait volontiers.

Différentes études scientifiques ont pu démontrer qu'une température corporelle plus élevée était généralement liée à un métabolisme plus rapide, un système immunitaire plus efficace, un taux de mortalité plus faible et des risques bien plus bas de souffrir d'obésité.

Pour appliquer cette astuce, il suffit donc de rester au chaud en hiver, de ne pas baisser la clim à fond en été, et d'éviter à tout prix de consommer des boissons glacées ou des glaces même quand il fait très chaud dehors, pour ne jamais laisser le corps se refroidir.

Pour aller plus loin, découvrez maintenant ces 3 choses à faire (et 3 autres à ne pas faire) pour accélérer son métabolisme et brûler plus de calories !

Lire aussi :
 Voilà combien de calories vous devez brûler pour perdre 1 kilo
 Brûlez plus de calories grâce à ces 3 règles simples

 Dîner très tôt permet de brûler plus de graisse

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.