Si vous appréciez cuisiner et tester de nouvelles recettes, il est un équipement dans lequel vous devriez investir. Il s'agit de la friteuse électrique. Grâce à elle, terminé les frites molles, bonjour les croustillantes. On vous dévoile les raisons pour lesquelles investir, avec une recette inédite à la clé.
Les raisons d'investir dans une friteuse électrique
Investir dans une friteuse électrique présente divers avantages. La première réside dans le fait qu'il s'agit d'un équipement facilement programmable. Une information particulièrement importante, surtout depuis que vous avez tenté de faire des frites avec une friteuse classique, mais que vous avez tout fait brûler en raison des enfants qui se chamaillaient. Avec un modèle électrique, exit ces problèmes. Le degré de friture peut être programmé et l'appareil s'éteindra de lui-même lorsque la bonne cuisson aura été atteinte. Ainsi, vous éviterez d'avoir à tout recommencer depuis le début. Autre point positif de la friteuse électrique, son aspect sécurisant. Ces modèles ont été élaborés de manière à assurer la sécurité des consommateurs.
Il faut aussi savoir qu'une friteuse électrique est particulièrement économe. Elle fonctionne grâce à l'électricité et ne fera pas grimper la facture d'électricité outre mesure. Par ailleurs, il faut savoir qu'utiliser une friteuse de ce type ne nécessite pas de trop grandes quantités d'huile. Un point qui se confirme d'autant plus si l'appareil est de bonne qualité.
Comment choisir sa friteuse électrique ?
Lors de l'achat d'une friteuse électrique, certains éléments doivent être pris en compte. Il est ainsi nécessaire de s'attarder sur la capacité du panier. En effet, les besoins ne seront pas les mêmes selon si vous avez des enfants ou êtes seule ou en couple. En général, les modèles actuels ont une contenance comprise entre 500 g et 2 kg. Il est aussi important de regarder la puissance de la friteuse, qui devra avoir une forte puissance électrique. Pour réaliser des fritures idéales, mieux vaudra se tourner vers un modèle comptant au minimum 2 000 W. Enfin, l'astuce en plus est de s'assurer que le modèle choisi possède des poignées. Ainsi, la préhension est facilitée et les risques de brûlures sont largement réduits.
Idée recette : les frites d'asperges
Bien entendu, réaliser des frites de patates n'est pas la seule option. Et avec l'arrivée du printemps, nous vous proposons de découvrir une nouvelle recette pour quatre personnes : celle des frites d'asperges. Pour réaliser le plat, il faudra 1 kg d'asperges vertes, un œuf battu, de l'huile de friture, de la farine et de ma chapelure. Comptez une quinzaine de minutes environ. Voici ensuite les étapes à suivre :
- Éplucher les asperges et les tailler en tronçons.
- Passer les asperges dans la farine, dans l'œuf battu, puis dans la chapelure.
- Faire chauffer l'huile dans la friteuse.
- Dès que l'huile est bien chaude, plonger les frites d'asperges dedans. Les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.
- Ôter les frites avec une écumoire lorsqu'elles sont cuites et les faire égoutter sur du papier absorbant.
- Il ne reste plus qu'à les saupoudrer de sel et de piment d'Espelette, ce qui relèvera le goût.
Une fois les frites d'asperges égouttées, il ne vous restera plus qu'à les déguster.