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Les tendances SEO pour 2022

28 janvier 2022 - 17 : 13
par Laura Chaque année Google le référencement naturel subit quelques améliorations. Afin de ne pas être dépassé, suivez les tendances SEO pour cette année 2022.

Comme vous le sait déjà le SEO est indispensable pour être premier sur Google, c'est-à-dire apparaître en première position sur un mot-clé donné. Toutefois, l'algorithme de Google est en constante évolution comme avec tout ce qui se rapporte à internet. Retrouvez un Сasino en ligne bonus sans dépôt est devenu plus facile car des développeurs ont accordé de l'importance à la spécificité, et c'est ce que veulent faire aussi les développeurs de Google, traiter les requêtes spécifiques des utilisateurs de manière précise. Si vous voulez vous distinguer de vos concurrents, vous devez prendre connaissance des tendances SEO pour 2022. 

Un contenu utile, pertinent et optimisé

Bien qu’il s’agisse déjà d’une base, on ne cessera jamais de le répéter. La fonction de Google, dans ce sens, est d’assurer de placer en haut de la liste les listes ayant des contenus pertinents répondant à la requête des utilisateurs. Selon l'avis de Tony Sloterman, le responsable de produit de la société Casino Bonuses Finder "la pertinence est indispensable à la réussite". Alors, avant de rédiger un article, il faut faire des analyses basées sur l’intention de recherche de l’internaute, le thème spécifique et le format de réponse. Une fois l’analyse effectuée, vous pouvez ainsi créer un contenu clair et qualitatif avec de l’originalité et de la fraîcheur.

La production de blogs étoffés

Pour cette année, la production de textes de blog reste un must. Mais il y a tout de même quelques techniques à préciser. Les exigences des algorithmes deviennent de plus en plus strictes. Cela dit, la rédaction doit suivre un patron où des mots-clés, suivant le thème, doivent apparaître.

Plus encore, les rédactions doivent être bien étoffées et poussées avec des contenus originaux. À noter que les robots n’hésiteront pas à vous déclasser si vous faites des plagiats. En gros, pour cette année, Google s’attend à des textes de blog plus longs accompagnés de maillages internes. Concernant la longueur des productions, elle doit se trouver aux alentours des 800 et 1000 mots.

Le référencement vidéo

Un bon référencement doit inclure une vidéo. Alors, si vous ne l’avez pas encore essayé, il est temps de l’adopter. Comme vous pouvez le constater, il y a de plus en plus de plateformes de vidéos en ligne. Et les entreprises ont déjà commencé à les utiliser pour interagir efficacement avec leurs clients, pour ne parler que de YouTube ou TikTok. À noter qu’actuellement, YouTube rassemble près de 2 milliards d’utilisateurs.

Pour ce faire, pensez donc à optimiser la description de vos chaînes vidéo en ajoutant un aperçu des sujets abordés. Mais vous devez aussi jouer sur les mots clés sans alourdir votre description. Par ailleurs, les hashtags permettent de diriger au mieux vos contenus vers ses cibles. En bref, vous devez choisir le bon titre, créer des données structurées et utiliser la fonction SeekToAction.

Le mobile friendly, un paramètre essentiel

Enfin, le mobile friendly est un facteur essentiel, voire la pierre angulaire du référencement. Bien évidemment, il est plus crucial que jamais d’avoir des contenus optimisés pour les appareils mobiles, car récemment, Google a développé le mobile index first. Ce qui signifie qu’il examine en premier la version mobile d’un site considérée comme principale, notamment pour les internautes actuels.

Il s’agit d’un changement prévisible, parce qu’on estime que d’ici 2025, près de 75% des utilisateurs auront accès à internet via Smartphone ou autre appareil mobile.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !