Mode

5 conseils pour bien choisir son soutien-gorge

20 novembre 2021 - 15 : 11
par Mylène

Le choix d'un soutien-gorge est essentiel si l'on souhaite pouvoir profiter d'un confort optimal tout au long de la journée. Bien connaître sa taille est évidemment indispensable, mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte pour déterminer le modèle qui nous conviendra le mieux. La marque Playtex propose une large gamme de soutiens-gorge particulièrement variés, avec des modèles emboîtants, corbeilles, avec ou sans armatures, en passant par le célèbre Coeur Croisé apprécié depuis plusieurs décennies pour son confort et son style unique. On fait le point tout de suite sur les différentes caractéristiques de chaque modèle pour vous aider à bien choisir votre soutien-gorge et à déterminer celui qui vous conviendra le mieux au quotidien.

Le Coeur Croisé

ensemble-soutien-gorge-coeur-croise-noir

Si le soutien gorge Coeur Croisé est aussi célèbre et fait aujourd'hui et depuis plusieurs décennies partie des best-sellers de la marque, c'est grâce à sa structure en croix qui lui confère un maintien optimal pour toutes les tailles de bonnet allié au confort d'un soutien-gorge sans armatures. Ce soutien-gorge Coeur Croisé est par exemple disponible du bonnet B au bonnet G et de 90 à 120 de tour de taille, il convient donc parfaitement aux fortes poitrines. Il se décline sous de nombreuses formes différentes pour convenir à chaque style : coton, microfibre, dentelle, tulle plumetis, il suffit de choisir celui qui convient le mieux à son style et à ses envies pour un rendu résolument féminin.

L'emboîtant

Le soutien-gorge emboîtant est l'un des modèles les plus confortables qui existent car il épouse parfaitement le tour de poitrine grâce à ses bonnets couvrants qui assurent à la fois un décolleté naturel et un excellent maintien. Il permet par ailleurs de porter une lingerie sexy, surtout si on le choisit en dentelle fine, avec un petit noeud à l'entre-bonnet ou encore avec des motifs floraux.

Le balconnet et le corbeille

Avec ses bonnets moulés, le soutien-gorge balconnet est pensé pour donner un effet galbant. C'est le modèle sur lequel miser pour rehausser les seins sans renoncer à son confort. Ce modèle de soutien-gorge offre également un excellent maintien. Le corbeille permettra lui aussi d'afficher une poitrine arrondie avec des bretelles à l'extrémité des bonnets qui dégagent et magnifient le décolleté et met en valeur aussi bien les petites que les fortes poitrines.

Avec armatures

Si le premier critère que vous avez en tête lorsque vous choisissez un soutien-gorge, c'est votre maintien, l'idéal est de miser sur un modèle avec armatures qui vous procurera à la fois un réel confort et un maintien complet de la poitrine au quotidien.

Sans armatures

Si votre principal objectif est de trouver un soutien-gorge confortable qui respecte la forme naturelle de votre poitrine avec beaucoup de douceur et un effet seconde peau sans artifice, vous préfèrerez opter pour l'un des nombreux modèles sans armatures qui sont de plus en plus populaires. Forme triangle, bandeau, push-up ou encore plongeant pour un effet irrésistible, de nombreuses déclinaisons sont disponibles.

Bien choisir un soutien-gorge est indispensable pour se sentir bien dans ses sous-vêtements, profiter d'un réel confort tout au long de la journée et obtenir le rendu souhaité. Pour faire votre choix et ne pas vous tromper, intéressez-vous au maintien, au confort, au décolleté obtenu et évidemment au style (dentelle, plumetis, jeu de transparence, rendu sexy et féminin ou au contraire douceur et sobriété grâce à un modèle en coton épuré). Il vous faudra donc vous décider entre un modèle avec ou sans armatures selon votre besoin de maintien, coeur croisé, emboîtant, corbeille ou balconnet selon l'effet souhaité puis la matière et le style selon vos envies. En tenant bien compte de tous ces critères, vous parviendrez à trouver précisément le soutien-gorge qui vous permettra de vous sentir bien, féminine et sexy à tout moment de la journée.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!