Humeurs

3 trucs un peu surprenants qu'on peut faire pour avoir l'esprit plus tranquille

21 septembre 2021 - 11 : 03
par Mylène

Chacun a ses petites astuces pour être plus zen au quotidien : bien dormir, consommer moins d'excitants comme le café, les boissons énergisantes ou de sucre pour éviter les pics de glycémie, faire des pauses, prendre un cours de yoga, écouter de la musique, tous ces conseils sont en effet efficaces pour diminuer son stress et s'apaiser.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux trucs et astuces plus originaux et un peu plus surprenants que les conseils traditionnels dont on entend parler partout, en voici 3 qui auront le mérite de vous permettre d'avoir l'esprit plus tranquille.

1. Se rassurer avec une consultation de voyance

Non, cela n'a rien d'un conseil commun (en même temps, on vous avait prévenus !) mais la voyance par chat a un avantage : on a peu d'attentes (surtout les plus sceptiques d'entre nous), on se confie donc sans retenue, on pose toutes les questions qui nous passent par la tête, et si on obtient une réponse rassurante, c'est toujours un moyen comme un autre de nous sentir apaisé et plus serein.

2. Faire un jeûne

Là non plus, il ne s'agit pas d'un conseil qu'on a l'habitude d'entendre, puisqu'on a au contraire plutôt tendance à se ruer sur la nourriture et les plats réconfortants dès que le moral baisse. Faire un jeûne représente, pour beaucoup de gourmands, un véritable cauchemar que personne ne souhaite... et pourtant ! Ne pas manger pendant 12h, 24h ou même plusieurs jours d'affilée présente de nombreux avantages : élimination des toxines, taux de glycémie plus stable, niveau d'énergie, de joie et de sérénité bien plus élevé, il suffit parfois d'un jeûne de quelques jours pour se sentir régénéré, apaisé et avoir l'esprit bien plus tranquille.

3. Parler à son chat

Ou son chien, son hamster, une plante, un arbre, lui chanter des chansons, lui faire un câlin (oui, même aux arbres), lui raconter ses petits tracas ou ses grandes tristesses, lui confier tout ce qu'on a sur le coeur, n'est pas un réflexe pour beaucoup. Et pourtant : parler, exprimer ses émotions, communiquer avec son animal, un arbre ou la nature de manière générale, peu importe de quelle manière, est une excellente façon de mettre des mots sur ce qu'on ressent, de se libérer des tensions et des blocages et de retrouver plus de sérénité au quotidien.

Même si ces petits "trucs" vous semblent surprenants voire très farfelus, vous ne risquez rien à essayer : tout ce que vous risquez, c'est de vous sentir en effet plus calme, plus serein et plus apaisé !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!