Famille

Les applis de rencontre les plus populaires dans le monde

23 juin 2021 - 16 : 55
par Laura

D’une annonce dans un journal aux rencontres sur internet, la recherche du grand amour a bien évolué. Aujourd’hui, les plateformes dédiées sont le nouvel éden des célibataires. Des millions y sont inscrits dans l’espoir de trouver l’amour de leur vie. Toutefois, trouver le match parfait n’est pas évident. Zoom sur les applis de rencontres les plus populaires.

Tinder, l’incontournable

Tinder est le numéro 1 des applis de rencontres. Lancé en 2012, la plateforme s’est fait un nom grâce à son concept sulfureux. En effet, les adhérents étaient seulement à la quête d’une aventure d’un soir. Avec plus de 50 millions d’inscrits, l’application se positionne en première place des plateformes de rencontres en ligne.

Qu’est-ce qui fait que l’application est aussi populaire ? À la différence des autres plateformes qui se basent sur la personnalité, Tinder met à l’honneur la proximité.  Vous pouvez indiquer ce que vous aimez mais l’application ne vous proposera pas des profils pour matcher avec votre personnalité. En effet, Tinder sélectionne vos matchs potentiels selon votre géolocalisation.

Badoo, l’honnêteté avant tout

Les rencontres en ligne sont souvent appréhendées. En effet, discuter avec un inconnu n’est pas toujours évident. Avec Badoo, vous pouvez aborder les relations en ligne d’un autre œil. En effet, l’appli vous permet de discuter en toute franchise. Sur la plateforme, la communication passe avant tout. Vous apprendrez à connaître la personne avant de la rencontrer.

D’après les statistiques données par Betway casino en ligne, Badoo regroupe plus de 500 millions de célibataires. Avec autant d’utilisateurs, votre sécurité est primordiale. Pour vous protéger lors de vos échanges, l’application est dotée d’un détecteur de photos. Tous les clichés osés seront automatiquement floutés.

Bumble, les femmes à l’honneur

Bumble fait partie des applications de rencontres les plus populaires pour une raison particulière. En effet, les femmes prennent les rênes. Ainsi, aucune conversation ne peut être lancée sans leur approbation. Les femmes disposent de 24 heures pour répondre et commencer la conversation. Une fois le délai dépassé, celle-ci disparait.

Que vous croyiez au destin ou aux signes astrologiques, vous pouvez partager toutes vos passions sur cette appli. De plus, Bumble regroupe toutes les fonctionnalités d’une appli de rencontre classique. Son mode de fonctionnement se rapproche beaucoup de celui de Tinder. Ce n’est pourtant pas une coïncidence puisqu’il a été inventé par la cofondatrice de ce dernier.

Les régions qui utilisent le plus les applications de rencontres

Si les applications de rencontres sont populaires, toutes les régions du monde ne sont pas forcément concernées. En effet, les célibataires qui ont le plus recours à une plateforme se trouvent en Amérique du Sud. Quant à ceux qui les utilisent le moins, ces derniers sont en Asie. Souvent, cela est dû à la culture des pays. 

Parmi les célibataires friands de nouvelles rencontres sur internet, beaucoup habitent en Europe. Cependant, ils sont plus nombreux dans les pays occidentaux comme la France ou encore l’Allemagne. Les pays plus à l’est comme la Russie ou la Turquie n’ont, eux, pas beaucoup recours à ces applications. Il en va de même pour les pays nordiques tels que la Suède.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !