Lifestyle

« Mon Oreiller et Moi » et ses 5 types d'oreillers pour un sommeil tout doux

15 juin 2021 - 14 : 47
par Mylène

Dormir suffisamment et pouvoir profiter d'un sommeil récupérateur chaque nuit est indispensable pour être en bonne santé physique et mentale, se sentir serein au quotidien, diminuer le stress et avoir une vie véritablement épanouissante. Bien choisir son oreiller est donc particulièrement important pour maximiser son confort et favoriser un sommeil de meilleure qualité.

La boutique en ligne « Mon Oreiller et Moi » propose justement différents types d'oreillers certifiés Oeko-Tex et exclusivement fabriqués dans l'Union européenne, dont la majorité en France, ainsi que la taie oreiller appropriée pour chacun d'entre eux pour trouver l'oreiller qui correspond le mieux à ses besoins et qui permet de dormir d'un sommeil plus apaisé chaque nuit. Voici les principales caractéristiques de chacun d'entre eux pour vous aider à déterminer celui qui vous convient vraiment.

L'oreiller à mémoire de forme

L'avantage de l'oreiller à mémoire de forme, c'est qu'il offre un soutien sur mesure pour un réel confort. La mousse à mémoire de forme, qu'on appelle également "mousse NASA", permet à l'oreiller de reprendre progressivement sa forme initiale lorsque la tête quitte l'oreiller et offre ainsi un soutien et un maintien adapté à la morphologie, quelle que soit la position. Un oreiller à mémoire de forme favorise également l'allègement des points de pression et est donc particulièrement recommandé aux personnes souffrant de douleurs cervicales ou dorsales. Comme il permet à la tête, à la colonne vertébrale et au cou de rester alignés, cet oreiller contribue à améliorer nettement la qualité du sommeil.

L'oreiller ergonomique

L'oreiller ergonomique et cervical maintient la nuque de manière à ce qu'elle reste bien dans le prolongement de la tête et de la colonne vertébrale, ce qui évite l'apparition de points de pression et de tensions cervicales, dorsales et lombaires. Ce type d'oreiller permet ainsi de relâcher la partie supérieure du corps, favorisant ainsi une relaxation profonde. La gamme d'oreillers ergonomiques de « Mon Oreiller et Moi » a été élaborée en collaboration avec de nombreux professionnels de santé comme des kinésithérapeutes et des ostéopathes.

L'oreiller synthétique en fibres haute qualité

Le garnissage en hautes fibres synthétiques procure gonflant, confort et légèreté à l'oreiller synthétique pour des nuits plus douces et une sensation de s'endormir dans une vraie bulle de bien-être. L'oreiller synthétique est pensé pour favoriser le relâchement des muscles du haut du corps et offre un confort ferme, mi-ferme ou un accueil moelleux.

femme-endormie-lit

L'oreiller en plumes et duvet

Si vous cherchez un oreiller qui offre du gonflant, de la légèreté et du moelleux, l'oreiller en plumes et duvet vous plaira tout particulièrement. L'oreiller en garnissage naturel est en effet un moyen très efficace de profiter d'une nuit douillette en posant sa tête sur un nuage de douceur, avec un excellent niveau de confort et un soutien efficace de la tête et du cou.

L'oreiller pour enfant

Pour prendre soin du corps et de la santé de votre enfant tout en favorisant son bon développement, pensez à choisir un oreiller enfant qui accueille sa tête en douceur et lui apporte suffisamment de soutien pour ses cervicales. Les oreillers rectangulaires permettent aux épaules de l'enfant de buter sur le rebord de l'oreiller pour que seuls la tête et le cou soient soutenus, ce qui favorise une position ergonomique pendant la nuit et un sommeil récupérateur. Les oreillers enfant proposés par « Mon Oreiller et Moi » sont certifiés Oeko-Tex et traités Greenfirst, un anti-acarien 100 % végétal.

Vous savez désormais comment choisir votre oreiller en fonction de vos besoins, des caractéristiques des différents modèles proposés et du soutien nécessaire à votre corps pour favoriser un réel relâchement musculaire et une profonde détente. Choisir un nouveau modèle d'oreiller vous permet d'adopter naturellement une meilleure posture pendant votre sommeil et de profiter de nuits plus douces ainsi que d'un sommeil plus récupérateur.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!