Lifestyle

9 astuces naturelles pour se débarrasser rapidement des fourmis

04 juin 2021 - 18 : 19
par Clémence

Vous avez une invasion de fourmis chez vous et vous voulez vous en débarrasser rapidement sans utiliser de produits chimiques ? Rassurez-vous : il existe des solutions et des astuces naturelles très efficaces pour venir à bout des fourmis et les déloger efficacement avec des produits économiques et que vous avez sûrement déjà chez vous. Ces astuces permettent de chasser les fourmis et d'éviter d'en avoir partout à la maison mais sans les tuer, sans polluer l'environnement et sans utiliser de produits toxiques dangereux pour la santé des membres de la famille.

Certaines de ces astuces naturelles contre les fourmis vont sûrement vous surprendre, surtout si vous n'en aviez jamais entendu parler avant, mais elles sont pourtant très efficaces. Si l'une d'entre elles ne fonctionnent pas ou pas assez vite à votre goût, n'hésitez pas à en tester une autre. Vous trouverez ainsi la plus simple à mettre en oeuvre chez vous en fonction de vos préférences, de vos habitudes et surtout de ce que vous avez déjà dans vos placards. Pas besoin de faire de dépense supplémentaire inutile pour faire partir les fourmis, ces produits naturels suffisent !

Astuces naturelles contre les fourmis

1. Vous avez certainement du bicarbonate de soude chez vous ? Mélangez-en un peu à du sucre en poudre que vous placerez sur le chemin de passage des fourmis. Au bout de quelques jours, vous ne devriez plus en voir beaucoup.

2. De la même manière, vous pouvez disposer du marc de café pour éloigner rapidement les fourmis, qui s'avère très efficace.

3. La semoule de maïs éloigne également les fourmis et a un énorme avantage : comme elle est comestible, c'est une astuce anti fourmis qui n'est dangereuse ni pour les enfants ni pour les animaux.

4. Le jus de citron pur désoriente les fourmis dont l'acidité semble être particulièrement efficace pour les repousser. En plus, contrairement à tous les produits chimiques anti fourmis, celui-ci est totalement naturel et présente l'avantage de désodoriser au passage la maison en répandant un agréable parfum d'intérieur.

5. La craie est très efficace contre les fourmis et l'utiliser est d'une simplicité déconcertante puisqu'il suffit de tracer une ligne à la craie sur le sol. Les fourmis ne le traverseront pas, ce qui les empêchera de passer là où vous ne voulez pas les voir. En plus de permettre de contenir l'invasion de fourmis, cela pourra également vous aider à les encourager à rester dehors.

6. La cannelle a également une action anti fourmis redoutable, tout en répandant elle aussi une odeur agréable. Vous pouvez l'utiliser en poudre ou en bâtons de cannelle, à disposer près du nid des fourmis, ou bien vaporiser de l'huile essentielle de cannelle autour des portes, sols et fenêtres pour les décourager d'approcher.

7. Exactement de la même manière, vous pouvez verser quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée au niveau des portes, fenêtres et toutes les entrées de la maison pour éloigner les fourmis naturellement. Là aussi, c'est une astuce naturelle qui a l'avantage de parfumer délicatement la maison.

8. Le vinaigre ou le vinaigre blanc serait également très efficace pour éloigner les fourmis. L'odeur est un peu moins agréable que les huiles essentielles mais présente en revanche l'avantage d'être économique.

9. Cette dernière astuce naturelle est beaucoup moins pratique mais serait infaillible et est surtout totalement gratuite pour se débarrasser des fourmis. Il suffirait en effet de saupoudrer des coquilles d'oeuf réduites en poudre sur le sol tout autour de la maison ou sur le passage du chemin des fourmis pour que celles-ci s'éloignent très vite.

Encore une fois, ne vous découragez pas dès le premier jour ou si la première astuce testée ne vous donne pas les résultats escomptés. Testez simplement une autre astuce naturelle et patientez un peu ! Faire partir les fourmis sans utiliser de produits chimiques est une excellente idée et est même un choix logique pour préserver votre santé, l'environnement et même votre porte-monnaie puisqu'il serait dommage de dépenser de l'argent inutilement si vous avez déjà les produits efficaces et anti-fourmis chez vous dans vos placards !

Grâce à ces solutions naturelles contre les fourmis, vous saurez comment repousser les fourmis efficacement, rapidement, durablement et surtout, sans les tuer ! Histoire que chacun reste bien chez soi et profite de son espace, sans se gêner mutuellement.

Pour encore plus d'astuces anti fourmis, découvrez maintenant les insecticides naturels pour repousser efficacement les fourmis.

Lire aussi :
5 conseils efficaces pour éloigner les guêpes naturellement
3 répulsifs anti moustiques naturels et très efficaces

Cette astuce naturelle permet d'éloigner efficacement les araignées

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.