Lifestyle

Cette astuce naturelle permet d'éloigner efficacement les araignées

05 juillet 2020 - 12 : 33
par Laura

Avec l'arrivée des beaux jours, on est tenté de laisser les fenêtres grandes ouvertes pour laisser entrer l'air frais et le soleil. Seulement, les petites bêtes en profitent pour entrer à l'intérieur, et quand on a peur des araignées, ce n'est pas franchement ce qu'on souhaite. Heureusement, il existes des astuces naturelles efficaces pour repousser les araignées.

comment éloigner les araignées naturellement ?

Pour repousser les araignées de façon naturelle et les empêcher d'entrer dans la maison ou dans l'appart', c'est facile : misez sur l'huile essentielle de menthe poivrée !

L'odeur de l'huile essentielle de menthe poivrée est un répulsif naturel efficace contre les araignées qui ne la supportent pas alors qu'elle nous permet de diffuser un parfum frais partout dans la maison.

Comment utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée pour éloigner les araignées ?

Pour profiter de son effet répulsif naturel contre les araignées, c'est très facile : il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’eau puis de vaporiser le mélange de menthe poivrée dilué sur les portes et les fenêtres de la maison ainsi que dans les coins où vous voyez des araignées faire leur toilePensez à bien secouer le mélange avant chaque vaporisation pour une meilleure efficacité.

Faire pousser de la menthe poivrée autour de la maison

Et si vous voulez repousser les araignées sans avoir besoin de vaporiser régulièrement votre maison à l'huile essentielle de menthe poivrée, faites tout simplement pousser de la menthe poivrée autour de la maison.

Les araignées n'en supporteront pas l'odeur et resteront ainsi loin de chez vous.

Découvrez maintenant 4 choses qui expliquent pourquoi vous avez si peur des araignées et des insectes.

Lire aussi :
♥ 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques
5 conseils efficaces pour éloigner les guêpes naturellement

5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !