Beauté

3 répulsifs anti moustiques naturels et très efficaces

24 juillet 2020 - 14 : 12
par Laura

Vous en avez assez de vous faire piquer par les moustiques et vous aimeriez trouver un répulsif naturel, doux et facile à utiliser ? Voici justement 3 répulsifs anti moustiques très efficaces.

Les répulsifs anti moustiques naturels

L'idéal est de miser sur des huiles essentielles qui font fuir les moustiques et conviennent à toute la famille. L'avantage des huiles essentielles ou de leurs principes actifs, c'est qu'ils sont beaucoup moins nocifs que les insecticides chimiques.

Vous pouvez miser sur l'huile essentielle de menthe, de lavande ou de citriodiol à appliquer en massage sur la peau après les avoir diluées dans un peu d'huile végétale. Il est également possible d'utiliser un diffuseur d'huile essentielle, par exemple pour éviter d'avoir des moustiques dans la chambre et passer une nuit plus douce.

les huiles essentielles anti moustiques efficaces 2 heures

Ces huiles essentielles anti moustiques sont naturelles et très efficaces, y compris contre le moustique tigre. Il faut en revanche savoir que leur efficacité est d'environ 2 heures, donc si vous les avez appliquées en massage, pensez à renouveler l'application régulièrement. Même chose pour la diffusion si vous avez choisi le diffuseur d'huile essentielle : pensez à le rallumer toutes les 2 à 3 heures.

L'avantage d'utiliser ces huiles essentielles anti moustiques, c'est qu'elles dégagent un parfum délicat, contrairement aux insecticides chimiques en aérosols qui peuvent parfois avoir une mauvaise odeur.

En revanche, si vous utilisez ces huiles essentielles contre les moustiques, veillez à prendre quelques précautions : évitez absolument tout contact avec les yeux, la bouche ou la nourriture, ne vous exposez pas au soleil après application et n'utilisez pas ces huiles essentielles si vous êtes enceinte ou sur un enfant de moins de 3 ans.

Découvrez maintenant ces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques.

Lire aussi :
 5 répulsifs anti-moustiques naturels
♥ 5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été
♥ Comment utiliser les pelures d'orange pour repousser les moustiques

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !