Lifestyle

5 conseils efficaces pour éloigner les guêpes naturellement

20 juillet 2019 - 11 : 19
par Laura

Si vous avez peur des piqûres de guêpe et que vous cherchez des répulsifs naturels pour les éloigner, voici 5 conseils efficaces pour faire fuir les guêpes naturellement.

1. Le café moulu

Il suffit de déposer du café moulu dans un récipient qui résiste à la chaleur puis d'y mettre le feu. Le café se consumera lentement sans flammes et dégagera une odeur qui éloignera les guêpes.

2. Une branche de tomate

Si vous voulez une astuce de grand-mère efficace pour éloigner les guêpes, misez sur la branche de plant de tomate ! Il suffit d'en déposer une sur la table pour faire fuir les guêpes.

3. De la menthe fraîche

Le même conseil s'applique avec la menthe fraîche, également très efficace pour éloigner les guêpes.

plantes-repulsif-guepe

4. LE CLOU DE GIROFLE

Les guêpes sont très attirées par les odeurs sucrées. Déposez des clous de girofle écrasés dans une petite assiette ou piquez-en quelques uns dans une tranche d'orange. L'odeur forte empêchera les guêpes d'être attirées par votre dessert !

5. Les huiles essentielles

Versez quelques gouttes de lavande vraie, de lavandin ou de citronnelle dans un diffuseur d'huile essentielle pour éloigner les guêpes.

Ces répulsifs naturels vous permettront d'éloigner les guêpes sans aucun risque de vous faire piquer et sans avoir besoin de les tuer.

Découvrez maintenant ces 3 astuces naturelles très efficaces pour éloigner les moustiques et ces 5 répulsifs anti-moustiques naturels,

Lire aussi :
Voici la plante qui fait fuir les araignées et que vous devriez mettre chez vous pour ne plus avoir de mauvaises surprises
5 raisons pour lesquelles vous vous faites tout le temps piquer par les moustiques

5 huiles essentielles parfaites pour soulager les petits maux de l’été

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !