Mode

Comment bien choisir son t-shirt pour une tenue féminine et tendance

10 mai 2021 - 17 : 01
par Mylène

Le t-shirt est un incontournable dans notre garde-robe d’été, mais aussi de mi-saison. Agréable à porter et facile à associer, il se décline dans de nombreuses coupes, matières et imprimés, ce qui permet de créer grâce à lui de nombreux looks différents pour toutes les occasions.

Si vous aussi, vous aimez porter ce vêtement confortable, idéal aussi bien pour un week-end détente ou des vacances, que pour aller au bureau, découvrez tout de suite comment bien choisir le vôtre, et surtout, comment l’accessoiriser pour un look féminin et toujours tendance.

Bien choisir sa coupe

Même si tous les t-shirts peuvent être accessoirisés pour être mis en valeur facilement, il est toujours plus facile de sublimer sa silhouette avec une coupe qui nous va bien. Avant de craquer et d’acheter un t-shirt pour femme, intéressez-vous donc à sa coupe, et demandez-vous si elle vous met bien en valeur.

Un col V ou fantaisie sera parfait pour une tenue habillée, à porter avec un pantalon slim ou une jupe et un blazer, tandis qu’un col rond ou un col polo donnera un look plus détente, et sera idéal avec un jean et un pull. Dans tous les cas, privilégiez les t-shirts ajustés qui cintrent la taille et la mettent en valeur, tout en vous faisant un beau décolleté.

femme-jean-ordinateur

Opter pour un imprimé tendance

Au-delà de la coupe elle-même, pensez également à choisir un coloris ou un imprimé que vous aimez porter et que vous pourrez associer facilement selon les occasions. On en trouve des très sympas parmi les vêtements pour femme Christine Laure, avec par exemple des fines rayures marine et un motif voilier, parfait pour donner à sa tenue un air de vacances même en ville, une couleur joyeuse (rose, bleu lagon, vert turquoise, orange, jaune) associée à un motif strass, pour un peu plus de fantaisie en attendant les beaux jours, ou encore un imprimé tropical, floral, ou à rayures multicolores, pour mettre de la couleur dans sa tenue estivale.

N’hésitez pas à mettre de la couleur dans votre tenue, et à craquer pour un imprimé qui vous met de bonne humeur, cela aura un réel impact sur votre état d’esprit, mais aussi sur l’image que vous renvoyez aux autres.

Accessoiriser habilement son t-shirt

Le t-shirt est un basique, car il est très agréable à porter et qu’on peut le sortir pour toutes les occasions. Il suffit de l’accessoiriser habilement pour en faire une tenue de week-end (avec un jean, des sneakers, un totebag tendance et un sweat zippé), pour le bureau (avec un perfecto, un jean slim, des talons et un petit sac à main en cuir) ou en vacances à la plage (avec un panier, des lunettes de soleil, une jupe légère et des tongs).

Quelle que soit l’occasion ou la saison, le t-shirt est un incontournable de notre garde-robe qu’on ne se lasse pas de porter ! Il suffit de miser sur une coupe qui met notre silhouette en valeur, d’opter pour un coloris ou un imprimé tendance, ou encore de bien l’accessoiriser pour en faire, au choix, la pièce phare de notre tenue détente, de bureau ou des vacances !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!