Beauté

Quels cadeaux offrir à la fête des mères ?

23 avril 2021 - 16 : 49
par Mylène

La fête des mères approche à grands pas et c’est l’occasion de faire plaisir à votre maman en cette période si délicate qui donne d’autant plus envie de gâter les personnes qu’on aime. Si vous voulez faire un cadeau réussi sans vous tromper mais que vous manquez d’idées, découvrez tout de suite 4 cadeaux parfaits à offrir pour faire plaisir à sa maman à l’occasion de la fête des mères. 

1. Un coffret beauté

Prendre soin de sa peau pour afficher un teint bonne mine, effacer les cernes, diminuer les rides et garder un visage jeune longtemps est une excellente façon de prendre soin de soi et de booster son moral. La marque Garanciapropose par exemple des soins aux noms très inspirants qui ont le don de nous plonger dans une ambiance cocooning illico : soin « larmes de phoenix », rituel anti-fatigue « larmes de fantôme », double sérum « éclair de lune » ou mousse crépitante minceur Fée-Moi Fondre, l’univers féerique et élégant est idéal pour une pause bien-être particulièrement relaxante qui invite à la détente. 

2. Un livre feel good

Comme un très grand nombre de Français, vous avez peut-être pris l’habitude de lire un peu plus souvent depuis le premier confinement. Surtout, notez les livres bonne humeur que vous avez appréciés car ce sont de très bonnes idées cadeaux à faire à un proche pour lui permettre de se détendre loin des écrans tout en boostant son moral. Et c’est encore plus sympa si vous pouvez offrir le livre en le conseillant personnellement et en ajoutant « je l’ai lu et il m’a fait penser à toi, c’est pour ça que j’ai eu envie de te l’offrir ». N’hésitez pas à ajouter un marque-pages DIY par vos soins pour un cadeau encore plus personnel.

3. Un joli objet déco

S’il y a une chose que la crise sanitaire nous a apprise, c’est qu’il fait bon vivre chez soi dans un intérieur confortable, agréable et convivial et qu’il vaut donc mieux soigner sa déco et créer une ambiance cocooning chez soi. Un objet déco tendance et plein de douceur est ainsi une très bonne idée de cadeau de fête des mères. Avec votre vase, votre cadre-photos ou votre nappe colorée, votre maman aura ainsi autant d’occasions de penser à vous au quotidien et profitera avec plaisir d’une déco pleine de légèreté et de bonne humeur. 

4. Des ustensiles de cuisine

Depuis les différentes périodes de confinement, le télétravail généralisé et la fermeture des restaurants, nous passons tous beaucoup plus de temps en cuisine qu’auparavant, et nous devrions pour la plupart conserver cette bonne habitude, ce qui est une bonne nouvelle aussi bien pour notre santé que pour notre palais ou notre porte-monnaie. Que votre maman soit un vrai cordon-bleu ou une novice en cuisine qui a envie d’apprendre, pourquoi ne pas lui offrir des ustensiles de pro, un chouette tablier, de beaux torchons colorés, un mixeur ou des couteaux de cuisine particulièrement efficaces ? On cuisine toujours mieux quand on est bien équipé et qu’on dispose du matériel adéquat, puisque mitonner de bons petits plats n’est alors plus une corvée et devient vite un réel plaisir. 

La fête des mères est l’occasion de gâter votre maman avec un cadeau qui lui fera du bien, l’aidera à prendre soin d’elle, à se vider la tête et à se faire plaisir. En optant pour un coffret de soins beauté, un livre qui met de bonne humeur, un objet déco plein de douceur et du matériel pour cuisiner comme une pro, vous offrirez à votre maman des occasions de se recentrer sur elle pour se sentir bien au quotidien. Ces chouettes cadeaux seront en plus autant d’attentions qui lui feront penser à vous et à votre lien si précieux, ce qui est justement tout le but d’un cadeau de fête des mères. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés : grâce à ces idées, vous ferez très vraisemblablement profiter votre maman d’un cadeau réussi ! 

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!