Mode

Jean slim pour femme : comment bien le porter ?

13 décembre 2020 - 14 : 16
par Mylène

Autrefois symbole vestimentaire des tendances punks et anarchistes, le jean slim pour femme est devenu depuis une quinzaine d'années un élément indispensable dans toutes les garde-robes dignes de ce nom. Décontracté, déstructuré ou plein d'élégance moderne, ce pantalon (que l'on confond souvent avec son alternative, le jean skinny !) s'adapte en effet à de nombreux styles et à toutes les morphologies féminines.

Un jean slim : c'est quoi au juste ?

Créé en 2004 par la marque suédoise Cheap Monday, le jean slim correspond à un denim très près du corps. Afin de bénéficier d'une grande adaptabilité morphologique, ce pantalon est généralement conçu dans une matière élastique constituée d'élasthanne. Offrant les mêmes atouts que les jeans dits "skinny", porter le jean slim pour femme présente toutefois la particularité d'être dotés d'une coupe nettement plus droite au niveau des chevilles. Ils soulignent également plus naturellement les cuisses et les mollets que les jeans skinny. Lorsqu'il est allié à un crop-top ou à un t-shirt rentré, le jean slim permet de valoriser les formes et de créer l'illusion de jambes plus longues. Cette astuce vestimentaire permet d'allonger n'importe quelle silhouette !

De nombreux modèles !

Troué, délavé, déchiré, à carreaux, à têtes de mort, à fleurs... À l'instar du jean skinny, le jean slim pour femme est disponible sous de multiples formes. Ses coupes sont également très diversifiées. On peut ainsi acquérir un jean slim avec un effet push-up permettant une mise en valeur du fessier, un jean slim doté d'une coupe 7/8ème qui laisse apparaître les chevilles ou encore un jean slim avec une taille haute.

Comment le porter correctement ?

Les jeans slim femme font depuis quelque temps leur comeback pour le plus grand bonheur de leurs fans et de celles qui les découvrent. Cependant, hors de question de les porter comme le faisaient les deux starlettes de la jet-set Paris Hilton et son amie Nicole Richie dans l'émission de téléréalité "The Simple Life" ! On oublie donc le look denim intégral, les créoles fluorescents et les strings apparents ! Mieux vaut s'inspirer du mannequin Hailey Baldwin qui porte ce pantalon avec des babies vernies et un crop top de couleur noire. Dans ses dernières versions, le jean slim contribue généralement à créer un look à la fois déstructuré et cool. Déchiré au niveau des genoux, il peut ainsi accompagner un simple débardeur et une veste dotée d'une coupe loose. La célèbre chanteuse et actrice Jennifer Lopez, par exemple, porte souvent un jean slim avec une veste en fourrure. Mais ce pantalon à la fois sexy et dynamique peut aussi se porter de manière plus élégante. Lors de leurs déplacements officiels, Kate Middleton, l'épouse du prince William, et Brigitte Macron, la première dame de France, le portent souvent comme un "uniforme décontracté" avec des escarpins, une blouse et un blazer. Côté chaussures, on peut justement associer le jean slim avec des escarpins, mais aussi avec des baskets, des mocassins, des ballerines et même avec des sandales !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!