Famille

Le reconfinement fait bondir les ventes de jouets sexuels

01 décembre 2020 - 09 : 14
par Clémence

Depuis la mise en vigueur du reconfinement en France, depuis le 30 octobre, les ventes de sextoys ont véritablement explosé. Cette tendance à la hausse est notamment marquée par l'arrivée de nouveaux modèles mais surtout d'un changement des mentalités. Selon les dernières données, les ventes de jouets sexuels ont augmenté de 185 %.

Le reconfinement fait véritablement bondir les ventes de jouets sexuels

Comme pour le premier confinement, de nombreux Français ont pensé à leur vie intime en cette période étrange. Depuis l'annonce et la mise en vigueur du deuxième confinement le 30 octobre, les ventes de sextoys ont véritablement explosé.

Selon une marque de jouets sexuels qui possède 5 magasins à Paris et dans plusieurs régions, les ventes ont explosé de 185 % le dernier jour d'ouverture des boutiques. Depuis la fermeture des boutiques, la vente en ligne ne cesse de cartonner et les ventes bondissent.

Les huiles de massages, les jeux pour couples ou toutes les autres sortes de sextoys sont des produits qui connaissent un véritable essor depuis l'apparition du Covid-19. En effet, les Français portent une attention particulière à leur vie intime et souhaitent profiter d'une sexualité épanouie avec ou sans partenaire.

Une nouvelle clientèle décomplexée et des nouveaux produits qui attirent

Cette tendance à la hausse est notamment marquée par l'arrivée de nouveaux modèles mais surtout d'un changement des mentalités.

Briser les tabous et déculpabiliser la masturbation

La chaîne de magasins remarque aussi que ce sont les femmes qui achètent principalement, avec 55 % d'acheteuses contre 45 % d'hommes. En général, la clientèle des jouets sexuels est âgée de 18 ans à 35 ans.

Après le premier confinement, une clientèle cinquantenaire a commencé à devenir de plus en plus importante. Cette tendance à la hausse s'explique surtout par un changement de regard porté sur les jouets sexuels et des tabous qui sont de plus en plus brisés sur la masturbation féminine.

L'arrivée de nouveaux modèles qui dédramatisent l'achat de sextoys

Certains produits connaissent une augmentation particulière que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. Il existe un sextoy qui est conçu pour masser le clitoris en stimulant sans toucher la peau grâce à de la propulsion d'air. Cette nouveauté connaît un engouement fulgurant étant donné qu'elle a permis de dédramatiser l'achat de ces jouets sexuels.

Les femmes se sentent de plus en plus libres pour exprimer leur sexualité grâce à ces modèles. Elles veulent également prouver qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un ou une partenaire pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.