Beauté

Comment apprendre à se maquiller pour sortir ?

25 octobre 2020 - 15 : 48
par Laura

À chaque fois que vous vous apprêtez à sortir, vous avez la même routine : douche, choix d'une tenue sympa et des accessoires coordonnés, et éventuellement maquillage assorti. Cette dernière étape n'est pas toujours à la portée de toutes, surtout quand on a peu l'habitude de se maquiller mais qu'on aimerait porter un make-up un peu plus élaboré qu'au quotidien. Seulement, comment apprendre à se maquiller pour afficher un maquillage élégant, féminin et stylé ? Voici tous les conseils à connaître sur les tendances, les produits à utiliser et les moyens d'apprendre à se maquiller facilement selon les occasions.

Quels types de maquillage pour sortir ?

La première chose à faire, avant d'apprendre à se maquiller à proprement parler, c'est de définir le type de maquillage que vous souhaitez afficher. Si vous prévoyez de vous rendre en soirée, vous pouvez tout vous permettre, tant au niveau des textures que des couleurs. N'hésitez pas à laisser parler votre créativité et à utiliser les teintes les plus étincelantes, vous n'en serez que plus remarquée ! Fards à paupières dorés ou pailletés, eyeliner métallisé, rouge à lèvres fushia, violet ou rouge profond, tout est possible, donc vous pouvez oser sans aucune hésitation et porter toutes les teintes que vous préférez éviter au bureau ou au quotidien.

Comment se maquiller avant d'aller en soirée ?

Si vous vous demandez comment se maquiller et quels produits de maquillage utiliser, sachez qu'il est tout à fait possible de vous maquiller rapidement pour un résultat sublime. Commencez par appliquer une base de teint et un fond de teint ou une BB crème adaptée à votre carnation, choisissez un fard à paupières coloré, ajoutez un trait d'eye-liner, un peu de mascara volumateur ou des faux-cils, une touche de blush sur les pommettes et un peu de rouge à lèvres. Choisissez de mettre l'accent soit sur les yeux, soit sur les lèvres, en optant pour une teinte profonde et une autre plus claire ou nude pour un résultat à la fois harmonieux et raffiné.

make-up-forever

Où trouver des cours d’auto maquillage à Paris ?

Si vous souhaitez vous perfectionner, apprendre des techniques de pro et savoir comment les appliquer ensuite pour vous créer des maquillages de soirée originaux et tendance, vous pouvez suivre des cours d’auto maquillage. Ces cours sont axés sur les conseils à connaître pour apprendre à se maquiller seule comme une pro avec les produits adaptés à son type de peau selon le résultat final souhaité. Plusieurs cours d'auto maquillage Paris sont proposés et permettent ainsi d'acquérir les bons gestes, les bonnes astuces et de découvrir de nouvelles techniques de maquillage. L'objectif est ainsi d'avoir un geste plus sûr, de découvrir de nouvelles idées de maquillages élégants et de s'ouvrir à de nouveaux styles pour trouver celui qui nous correspond le mieux. L'avantage, c'est qu'on n'est alors plus uniquement dépendante de son manque de technique ou d'idées et qu'on peut se maquiller plus librement pour laisser parler ses envies, sa créativité et son style.

La seule chose à retenir pour savoir se maquiller pour sortir, c'est que c'est le moment ou jamais d'oser toutes les teintes qui nous font envie, des plus pailletées, dorées et étincelantes en passant par les plus colorées. Et si on souhaite avoir un peu plus de technique, il est également possible de prendre des cours d'auto maquillage pour apprendre toutes les astuces de pro.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !