Beauté

8 avantages d'utiliser une BB crème

21 septembre 2019 - 21 : 08
par Clémence Appliquer une BB crème sur le visage permet d'hydrater la peau, d'unifier le teint et d'atténuer les rides en un geste. On fait le point sur tous les avantages de la BB crème.

La BB crème est le produit cosmétique parfait qui nous fait gagner du temps tout en masquant comme par magie toutes les imperfections de notre peau.

Si vous hésitez encore à sauter le pas, voici 8 raisons qui devraient vous convaincre de vous laisser séduire par la BB crème.

1. Une crème 4 en 1

Le must avec cette crème venue tout droit du pays du matin calme c’est qu’elle remplit le rôle de 4 produits cosmétiques (soin et maquillage) en même temps, à savoir le sérum, la crème hydratante, le fond de teint et le correcteur. Tout ça réunit en un seul produit de soin teinté, et autant de temps gagné pour l'appliquer !

2. Elle est économique

Comme la BB crème est un produit 4 en 1, notre rituel beauté se raccourcit et notre budget cosmétique est du même coup allégé. Petit bonus, on n’a plus besoin d’avoir une montagne de produits cosmétiques dans notre trousse à maquillage et on gère plus facilement les dates de péremption pour éviter le gaspillage et les produits de beauté périmés.

Lire aussi : 5 conseils pour trier ses produits de beauté et savoir quand jeter ceux qui sont périmés

3. La BB crème convient à tous les types de peau

Peau grasse, peau sèche, peau mixte ou acnéique, la BB crème est votre partenaire idéal pour un teint lumineux.

4. Le rendu de la BB crème est naturel

Ce qui différencie la BB crème des autres produits, c’est qu’elle offre un rendu naturel. Contrairement au fond de teint, le produit s'étire généralement bien et il suffit d'une couche fine pour unifier le teint. Vous n'aurez plus peur d'abuser de votre fond de teint et surtout, que ça se voit !

5. Facile à appliquer

L’application de la BB crème ne nécessite l’emploi ni d’un pinceau ni d’un Beauty Blender. Ce qu’il vous faut, ce sont uniquement vos doigts (à la seule condition qu'ils soient propres, bien évidemment). Le plus avec la BB crème, c’est qu’il n’y a pas de risques de démarcation.

6. beaucoup de bb crèmes différentes

Même si ce produit vient tout droit de Corée du Sud, vous pouvez désormais la trouver dans vos boutiques préférées, car quasiment toutes les grandes marques ont sorti leur BB crèmes.

7. Le teint devient lumineux

Pour avoir cet effet bonne mine en quelques secondes, pensez BB crème ! Il suffit d'une application pour effacer les cernes, lisser les traits, atténuer la fatigue et retrouver un teint bonne mine.

8. Des propriétés supplémentaires

En plus de la BB crème de base qui est déjà un soin tout en un, il existe sur le marché des BB crèmes anti-âge ou anti-imperfections avec des propriétés spécifiques supplémentaires. A vous de choisir celle qui convient le mieux à votre type de peau et à ses besoins !

Découvrez maintenant nos 8 conseils pour un teint bonne mine et 6 bonnes raisons de NE PAS porter de BB crème.

Lire aussi :
J'ai des cernes bleus : comment les faire disparaître ?
Pourquoi vous ne devriez pas vous maquiller tous les jours
 Les 5 conseils à connaître pour se maquiller rapidement

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.