Food

Voici la recette de la Ginger Beer maison, la boisson pour soulager le mal des transports

03 août 2020 - 09 : 11
par Clémence

Vous êtes sujet au mal des transports et vous redoutez les trajets en voiture car vous avez peur d'être malade ? Essayez de boire une Ginger Beer quelques heures avant le départ. Cette boisson au gingembre facile à préparer soi-même est en effet très efficace pour soulager le mal des transports !

Le gingembre pour soulager le mal des transports

Plus de 3 millions de Français souffre de cinétose, l'autre nom du mal des transports. Heureusement, les boissons à base de gingembre peuvent apaiser efficacement cette sensation de mal au coeur en voiture.

Le gingembre contient en effet de l'amidon, de la vitamine A et B ainsi que des principes actifs qui régulent la motricité de l'estomac et le péristaltisme (l'ensemble des contractions musculaires) des intestins, et atténuent ainsi considérablement le mal des transports.

Boire une Ginger Beer avant un trajet en voiture peut diminuer les symptômes et rendre le trajet beaucoup plus agréable. La recette de la Ginger Beer ou bière au gingembre sans alcool est en plus très facile à faire soi-même, donc n'hésitez pas à en préparer à l'avance lorsque vous savez que vous devez prendre la voiture.

recette-ginger-beer-maison

la Recette de la ginger beer maison

Pour préparer une Ginger Beer, il suffit de verser 170g de racine de gingembre hâchée, d'ajouter un litre d'eau puis 100g de sucre, 20 cl de jus de citron vert et 4 grammes de levure de boulanger. On secoue légèrement le mélange, on patiente 24 à 48h en ouvrant la bouteille régulièrement et très progressivement puis on filtre le tout pour ne garder que le liquide. On conserve ensuite au réfrigérateur pour stopper la fermentation, et la Ginger Beer est prête à être consommée.

La recette de l'eau aromatisée au gingembre maison

Si vous n'appréciez pas spécialement la Ginger Beer ou que vous n'avez pas de levure de boulanger sous la main, vous pouvez également préparer de l'eau aromatisée au gingembre. Pour cela, mettez des morceaux de gingembre frais et des rondelles de citron dans une gourde, ajoutez quelques feuilles de menthe et remplissez d'eau. Laissez infuser une nuit au réfrigérateur et dégustez bien frais.

Grâce à ces boissons au gingembre, le mal des transports sera beaucoup plus gérable et les symptômes devraient être vite apaisés.

Découvrez maintenant la recette du mojito sans alcool à siroter sans modération tout l'été.

Lire aussi :
12 eaux detox délicieuses pour purifier votre corps et éliminer les toxines

J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé
La recette d'eau detox au concombre, citron vert et menthe pour faire le plein de vitamines

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.