Beauté

5 huiles essentielles efficaces pour apaiser un coup de soleil

07 août 2020 - 17 : 50
par Laura

La meilleure protection contre les rayons UV du soleil est de rester à l'ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée couplé à une application régulière de crème solaire sur toutes les zones exposées. Si malgré toutes vos précautions, vous avez tout de même attrapé un coup de soleil et que vous cherchez des remèdes naturels pour soulager un coup de soleil, les huiles essentielles peuvent vous aider.

Voici 5 huiles essentielles efficaces pour soulager un coup de soleil, apaiser la douleur et favoriser la cicatrisation :

l'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE ASPIC

Cette huile essentielle a des vertus anesthésiantes bien pratiques pour soulager la douleur d'un coup de soleil. Elle favorise également la cicatrisation et peut être utilisée pour soigner une légère brûlure. Appliquez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande aspic sur le coup de soleil et effleurez en un léger massage jusqu'à ce que l'huile essentielle de lavande pénètre la peau.

l'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE

L'huile essentielle de lavande vraie a une action apaisante et favorise la régénération et la cicatrisation de la peau. Pour profiter de ses bienfaits et apaiser un coup de soleil, il suffit de mélanger quelques gouttes d'huile essentielle de lavande vraie dans son huile hydratante puis de l'appliquer en massage doux.

l'HUILE ESSENTIELLE DE CAROTTE

L'huile d'essentielle de carotte est régénérante et cicatrisante, et favorisera la réparation de la peau après un coup de soleil. Il suffit d'en mélanger quelques gouttes à son soin hydratant quotidien pour profiter de son action régénérante et donner un teint lumineux ou renforcer le hâle d'une peau déjà bronzée.

l'HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT

Grâce à son action anesthésiante, cicatrisante et régénérante, l'huile essentielle de géranium rosat apaise les coups de soleil. Pour profiter de ses vertus cicatrisantes, mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat avec un peu d'huile végétale.

l'HUILE ESSENTIELLE DE CAMOMILLE ROMAINE

Diluez quelques gouttes d'huile essentielle de camomille romaine dans un peu de crème après-soleil et massez votre coup de soleil pour apaiser les démangeaisons.

Gardez bien en tête que les huiles essentielles ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans ni aux femmes enceintes ou allaitantes. Demandez conseil à un aromathérapeute avant d'utiliser des huiles essentielles pour vérifier si leur posologie convient à votre peau.

Découvrez maintenant ces 6 huiles essentielles efficaces pour perdre du ventre.

Lire aussi :
8 huiles essentielles pour purifier l'air intérieur
4 huiles essentielles relaxantes pour diminuer son stress et son anxiété

Les 5 bienfaits de l'huile essentielle de citron et comment l'utiliser pour en profiter

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !