Beauté

6 huiles essentielles efficaces pour perdre du ventre

13 juillet 2020 - 09 : 11
par Clémence

Perdre du ventre facilement grâce aux huiles essentielles, c'est possible, à condition de privilégier les huiles essentielles les plus efficaces en cas de ballonnement ou de cellulite.

Grâce aux conseils qui suivent, il est possible de retrouver un ventre plus plat, moins rond et un plus grand confort digestif en seulement une semaine.

huiles essentielles pour soulager des ballonnements

La meilleure chose à faire pour apaiser un ventre ballonné, c'est de revoir son alimentation, et plus particulièrement de diminuer les féculents et les aliments industriels.

On peut également utiliser des huiles essentielles pour soulager les ballonnements, à raison d'une goutte d'huile essentielle de romarin pour renforcer l'épuration du foie et d'une goutte d'huile essentielle de citron jaune trois fois par jour en cure d'une semaine. On passe ensuite à une semaine sur deux puis une semaine sur trois et pour finir une semaine par mois pour une efficacité sur le long terme.

Lire aussi : Les 5 bienfaits de l'huile essentielle de citron et comment l'utiliser pour en profiter

huiles essentielles pour diminuer la cellulite

Si vous avez beaucoup de cellules graisseuses incrustées et que vous faites de la rétention d'eau, vous pouvez utiliser des huiles essentielles contre la cellulite. Elles seront efficaces sur toutes les zones où vous avez de la cellulite, à savoir le ventre mais aussi les fesses, les cuisses ou l'intérieur des genoux.

Chaque jour, après la douche, quand les pores sont ouverts et la peau encore légèrement humide, appliquez un mélange de quatre huiles essentielles à parts égales, dilué à 5-7% dans une huile végétale de macadamia, à savoir :

  • de l'huile essentielle de thym à linalol efficace contre la rétention d'eau récente
  • de l'huile essentielle de laurier qui agit comme un tonique sanguin
  • de l'huile essentielle de cyprès qui favorise la régénération du tissu conjonctif de la peau
  • de l'huile essentielle de palmarosa qui a une action bénéfique sur la circulation de la lymphe et la cellulite incrustée

Il est également possible de garder ce mélange d'huiles essentielles pures dans un flacon et de verser quelques gouttes du mélange obtenu dans une grosse noix de crème minceur à base de caféine pour une meilleure efficacité.

Vous devriez pouvoir observer des résultats visibles au bout d'une semaine, pour un ventre plus plat et moins gonflé.

Découvrez maintenant le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre et comment lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles.

Lire aussi :
 4 huiles essentielles relaxantes pour diminuer son stress et son anxiété
 Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!
Pourquoi vous devriez éviter cette boisson si vous voulez avoir moins de cellulite

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.