Beauté

4 huiles essentielles relaxantes pour diminuer son stress et son anxiété

08 avril 2020 - 18 : 12
par Clémence

Les huiles essentielles peuvent être une aide précieuse et naturelle pour se détendre, diminuer son stress et apaiser son anxiété au quotidien. En voici 4 qui peuvent vous aider à mieux gérer votre stress, votre anxiété et à avoir un quotidien plus serein :

L'huile essentielle de lavande

Inspirer de l'huile essentielle de lavande (mais ça fonctionne aussi avec de la lavande fraîche) a un effet anxiolytique naturel et apaise efficacement l'anxiété.

L'huile essentielle d'orange amère

L'huile essentielle d'orange amère également appelée huile essentielle de petit grain bigarade procure une sensation de profond bien-être. Elle régule naturellement le système nerveux et permet une réelle détente.

L'huile essentielle de camomille romaine

Idéale pour les personnes qui souffrent d'anxiété chronique, l'huile essentielle de camomille romaine favorise l'endormissement et diminue le stress.

L'huile essentielle de marjolaine à coquille

L'huile essentielle de marjolaine à coquille est très efficace pour apaiser l'anxiété, diminuer le stress, favoriser la détente et réduire les troubles nerveux.

Pour profiter de tous ces bienfaits des huiles essentielles, vous pouvez les diffuser à l'aide d'un diffuseur électrique, en verser quelques gouttes dans le bain ou dans un mouchoir qu'on respire dès qu'on sent le stress monter. Il est également possible de mélanger quelques gouttes d'huile essentielle avec une huile végétale neutre pour un massage relaxant sur la plante des pieds, les poignets, derrière les oreilles ou le plexus solaire.

Découvrez maintenant 5 huiles essentielles qui peuvent vous aider à maigrir.

Lire aussi :
6 conseils pour gérer son stress pendant le confinement
 6 huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre le rhume
 Pourquoi utiliser un diffuseur d'huiles essentielles m'a permis de me détendre et d'apaiser mes angoisses

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.