Lifestyle

14 plantes qui résistent très bien à la chaleur

09 août 2020 - 16 : 32
par Laura

Vous avez envie d'avoir un beau jardin et vous cherchez des plantes et des fleurs résistantes à la chaleur, qui nécessitent peu d'arrosage et qui s'épanouiront très bien en plein soleil ? Voici justement 14 plantes robustes, qui supportent les climats secs et ne craignent pas la chaleur.

1. L’Anthemis, à planter en plein soleil dans un sol fertile et très bien drainé.

2. Le Laurier rose, typiquement méditerranéen, qui est cultivé dans de nombreuses régions chaudes et tempérées dans le monde.

3. La lavande qui est une plante du soleil, résistante à la sécheresse, aux embruns, aux oublis d’arrosage et qui s'adapte très bien partout, que ce soit à la ville, à la montagne ou en bord de mer.

4. Le Dasylirion, une plante de désert qui demande une exposition très ensoleillée. Pensez en revanche à la rentrer à l'abri en hiver pour la préserver et à ne l'exposer qu'en été.

5. Le Géranium Pelargonium qui ne se développe qu'à des températures supérieures à 13°C et sera idéal sur tous les balcons et dans les jardinières.

6. Le Myrte qui pousse en plein soleil et fait éclore ses fleurs au début de l'été.

7. Le Lotier Cornicule qui s'adapte bien au soleil et à la sécheresse, même s'il est plus favorable aux climats côtiers et aux températures adoucies par l’océan.

8. L’Agave, qui aime les milieux arides, la chaleur et le soleil et peut ainsi supporter de très fortes températures.

9. Le Dorotheanthus Bellidiformis. Son principal avantage, c'est qu'elle a une croissance rapide, à condition de lui offrir une forte chaleur.

10. Le Gazania qui apprécie énormément la chaleur et le soleil et survit même en sécheresse, c'est d'ailleurs à ces conditions qu'il fait éclore ses plus belles fleurs.

11. Le Lantana, qui pousse en plein soleil et ne nécessite que deux arrosages par semaine.

12. L’Euryops, qui a besoin d'être exposé en plein soleil mais qui fleurira mieux sous des températures modérées.

13. L’Echeveria, qui se cultive idéalement dans une rocaille très exposée.

14. Le Crassula, qui aime le soleil et la chaleur.

Découvrez maintenant ces 4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur et les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon.

Lire aussi :
Comment faire durer un bouquet de fleurs longtemps ?

♥ Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain
♥ Pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !