Lifestyle

4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur

26 mars 2019 - 14 : 27
par Laura

A chaque fois que vous mettez une plante verte chez vous, c'est pareil : elle finit par mourir, et vous ne savez même pas pourquoi ?

Voici les 4 erreurs les plus courantes à éviter absolument pour devenir un ami des plantes et avoir la main verte :

1. Ne pas respecter les besoins de la plante

Ça semble évident mais beaucoup l'oublient pourtant : ne choisissez pas une plante juste parce que vous la trouvez belle !

Pensez à vérifier ses besoins en lumière, en humidité et la température idéale et à la mettre à un endroit qui lui convient pour lui permettre de rester en bonne santé.

Veillez ensuite à en prendre soin et ne vous obstinez pas à la mettre dans une pièce où la température est trop élevée (ou trop basse), sinon votre plante risque de mourir en seulement quelques semaines.

2. Arroser ses plantes tous les jours

Vos plantes n'ont pas forcément besoin d'être arrosées tous les jours et l'eau n'est pas forcément la solution face à une plante qui a triste mine.

Vérifiez les besoins en eau de la plante, un arrosage hebdomadaire peut largement suffire pour la plupart de vos plantes intérieur.

Vous pouvez également brumiser les feuilles de vos plantes à l’aide d’un vaporisateur une fois par semaine.

plantes-vertes-interieur-salon

3. Priver une plante de lumière

Une plante a besoin de suffisamment de lumière naturelle pour pouvoir survivre et se plaire dans votre intérieur.

Pensez donc à installer vos plantes près d'une fenêtre pour qu'elles puissent profiter d'un maximum de lumière naturelle, mais à un endroit où l'exposition du soleil est indirecte.

Si vous vivez dans un appartement peu lumineux, vous pouvez miser sur le ficus qui ne nécessite que peu de lumière et devrait malgré tout très bien se plaire chez vous.

4. Oublier de remporter une plante

Si vous avez une plante qui meurt, ce n'est donc pas nécessairement parce qu'elle a besoin d'être arrosée plus souvent, mais ça peut être parce qu'elle étouffe et qu'elle a besoin d'être rempotée.

Un pot plus grand laissera suffisamment de place à ses racines pour qu'elle grandisse tranquillement et que ses feuilles redeviennent bien vertes.

Découvrez maintenant les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon et comment les plantes peuvent améliorer notre humeur et notre productivité au travail.

Lire aussi :
♥ Mettre des plantes dans sa chambre : est-ce dangereux ?
 Les 5 meilleures plantes à mettre dans sa salle de bain

Pourquoi vous devriez toujours avoir des fleurs chez vous

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !