Mode

5 conseils pour porter le tailleur avec élégance

29 mai 2020 - 17 : 41
par Laura

Il n'y a rien de tel que de porter un tailleur pour afficher un look à la fois élégant, sobre et ultra féminin. L'idéal, c'est d'accompagner son tailleur d'un chemisier délicat, d'accessoires colorés et de chaussures élégantes pour un résultat harmonieux qui ne donne ni une apparence trop stricte, ni un look trop décontracté. Découvrez tout de suite 5 conseils pour porter un tailleur avec élégance et en faire le plus bel atout de votre garde-robe :

1. Bien choisir le coloris de son tailleur

Le tailleur pour femme se décline aujourd'hui dans toutes les couleurs et tous les motifs. Veillez donc à adapter votre tailleur en fonction du dress code de votre secteur d'activité, en misant de préférence sur un tailleur noir, bleu marine ou gris foncé si vous travaillez dans la banque ou la finance, ou en misant sur des couleurs tendances comme le bleu électrique, le blanc ou le rose poudré si vous avez un métier créatif. Côté motif, vous pouvez choisir un tailleur à rayures, à carreaux ou même à pois pour apporter un peu de fantaisie à cette tenue élégante et vous démarquer avec un look vraiment unique.

2. Miser sur une coupe qui met en valeur la silhouette

Comme tous les autres vêtements de votre garde-robe, n'hésitez pas à choisir votre tailleur en fonction des coupes qui vous vont le mieux. Le pantalon taille haute sera par exemple idéal pour allonger la silhouette et gommer un ventre rebondi, le pantalon cigarette ira parfaitement aux femmes qui ont de jolies formes et le pantalon carotte sera parfait pour souligner les hanches chez les morphologies à la taille peu marquée.

3. Opter pour des chaussures adaptées

Le grand avantage du tailleur ou smoking femme, c'est qu'il peut être associé à tous les types de chaussures. Ce qu'il faut en revanche bien garder en tête, c'est que ce sont elles qui détermineront le résultat final et le côté strict ou au contraire trop décontracté du look tailleur. Il est donc important de les choisir avec soin pour adapter le modèle de chaussures à l'occasion. On optera ainsi de préférence pour des ballerines ou une paire de mocassins si on souhaite adopter un look à la fois chic et confortable. Des escarpins donneront quant à eux une apparence très féminine et élégante à la tenue et seront parfaits pour un rendez-vous d'affaires ou pour se rendre au bureau.

4. Porter un chemisier féminin

Le top que vous porterez avec votre tailleur peut apporter une touche de fantaisie qui ajoutera encore un peu plus d'élégance à votre tenue. Vous pouvez ainsi miser sur un coloris clair (blanc ou couleur pastel), une texture fluide, des motifs doux (pois, fines rayures ou tout autre motif fantaisie et délicat) et des détails féminins (volants, dentelle anglaise, broderies, etc.) qui donneront un côté soigné et mettront encore plus en valeur votre tailleur.

5. Des accessoires délicats

Pour finir, n'hésitez pas à porter des bijoux (collier ou sautoir, boucles d'oreilles, montre, bracelet ou bague) qui feront de votre tailleur un look ultra féminin et très stylé. Il ne vous restera plus qu'à lui associer à un sac tendance, et vous obtiendrez un look élégant à souhait.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !