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5 épices à ajouter dans vos plats pour booster le système immunitaire

27 mars 2020 - 17 : 32
par Mylène

Et s'il suffisait d'ajouter certaines épices à vos plats pour leur donner plus de goût et booster le fonctionnement de votre système immunitaire en même temps ? Les 5 épices qui suivent boostent l'immunité et permettent d'éloigner rhumes, coups de froid et infections saisonnières, ce qui est précieux en ce moment.

N'hésitez pas à en consommer à volonté, à chaque repas ou aussi régulièrement que possible pour donner un coup de pouce à votre organisme et rester en pleine forme ces prochaines semaines.

1. La cannelle

La cannelle soulage les maux de gorge, combat le rhume, prévient les maladies cardiovasculaires et stimule la mémoire. Vous pouvez l'ajouter aussi bien à vos plats salées (tarte aux pommes, compote, crumble) qu'à vos plats salés.

2. La cardamome

La cardamome a des vertus antiseptiques naturelles. Source de calcium, de magnésium, de vitamine B2 et B6, elle permet de lutter efficacement contre la fatigue, la mauvaise haleine et favorise la digestion.

3. La noix de muscade

La noix de muscade possède des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, soulage les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge et permet de soulager les troubles digestifs.

4. Le curcuma

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires, favorise la digestion, aide à lutter contre le stress, améliore la concentration et favorise la combustion des graisses. Vous pouvez associer le curcuma au poivre noir pour profiter encore mieux de ses bienfaits pour le système immunitaire et favoriser son assimilation.

5. Le cumin

Le cumin favorise l’élimination des toxines, booste la production des enzymes intestinales et favorise l’assimilation des aliments. Consommer du cumin favorise donc la digestion, réduit les ballonnements et apaise les brûlures d’estomac. C'est aussi l'aliment naturel qui permet de brûler les graisses trois fois plus vite et de maigrir sans efforts.

N'hésitez pas à en ajouter à vos plats pour profiter de tous ces bienfaits !

Découvrez maintenant 5 façons de renforcer son système immunitaire pour lutter contre le coronavirus.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!