Humeurs

8 raisons pour lesquelles faire un puzzle est un excellent anti stress

05 avril 2020 - 17 : 39
par Laura

Faire un puzzle est l'une des activités privilégiées par beaucoup de personnes pour s'occuper pendant le confinement. Et c'est une très bonne chose ! Car les puzzles sont d'excellents anti stress. Découvrez tout de suite les 8 bonnes raisons de faire un puzzle :

1. Faire un puzzle, c'est long. Ça permet donc de s'occuper pendant un moment, en oubliant le temps qui passe, et ça, en période de confinement, c'est particulièrement agréable.

2. Les puzzles sont accessibles aux petits comme aux grands. C'est donc une activité qu'on peut facilement faire en famille. Chacun peut avoir sa tâche : les plus petits mettent de côté les bords, les plus grands trient les pièces par teintes de couleur, et on essaye de trouver les bonnes pièces tous ensemble.

3. Faire un puzzle nécessite de se concentrer sur sa tâche, sans penser à rien d'autre. C'est donc une activité idéale pour se vider la tête et penser à autre chose.

4. C'est une tâche très valorisante puisqu'on voit apparaître assez rapidement l'esquisse d'un dessin. C'est joli, et comme c'est assez fastidieux (surtout si on a prix un puzzle avec plusieurs milliers de pièces), plus on avance, plus on est fier de soi !

5. Faire un puzzle a de nombreux bienfaits sur le cerveau car c'est une activité très complète qui sollicite simultanément plusieurs zones différentes. C'est donc un bon moyen de faire une activité stimulante intellectuellement tout en s'amusant.

6. Faire un puzzle régulièrement permet de développer sa mémoire.

7. C'est également une activité idéale pour améliorer ses capacités visuelles et prendre l'habitude de prêter plus attention aux détails.

8. Faire un puzzle régulièrement est une activité qui permet de mieux se repérer dans l'espace et de perfectionner son esprit logique à force d'envisager différentes possiblités d'emboîtement.

Vous l'avez compris, faire un puzzle est bien plus qu'une activité agréable pour passer le temps. N'hésitez pas à en faire plus souvent pour profiter de tous ces bienfaits !

Découvrez maintenant 100 choses à faire quand on s'ennuie pendant le confinement.

Lire aussi :
♥ 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre
 Et si vous faisiez une partie de loup-garou en ligne pour vous occuper pendant le confinement ?
Vous pouvez désormais faire des parties de Yahtzee en ligne avec vos amis

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !