Beauté

La recette géniale pour préparer un masque hydratant maison avec une peau de banane

04 avril 2020 - 13 : 19
par Mylène

Cette recette maison anti gaspillage va vous permettre de réutiliser vos peaux de banane tout en donnant une véritable cure de jouvence à votre peau et à vos cheveux.

Ce masque hydratant 2 en 1 proposé par @retour.o.naturel permet en effet d'assainir et de purifier la peau, et d'hydrater les cheveux pour les rendre plus brillants. Il suffit de mixer la peau de banane (bio de préférence) et d'ajouter du miel et de l'huile d'argan pour obtenir en quelques minutes un masque hydratant visage ou cheveux.

Voir cette publication sur Instagram

Une peau de ???? Eeeuh oui c’est bien ça et je ne délire pas ???? Avec, vous pouvez concocter un masque hydratant 2 en 1 et #antigaspi ! C’est simple mixez une peau de banane (bio), 2 cuillères à soupe de miel ????, 1 cuillère à café d’huile d’argan et un peu d’eau florale (ou eau minérale) en fonction des besoins de votre peau/cheveux✨Avec ces ingrédients vous obtenez un liquide un peu visqueux mais si vous voulez une texture plus épaisse ajoutez de la compote, un yaourt ou comme moi de l’okara d’avoine (résidus de mon AS) pour éviter le gaspillage alimentaire. Filtrez la préparation pour une texture lisse✨ C’est vrai qu’habituellement je mets du sirop d’agave pour ne pas mettre de miel (je préfère le manger ????) mais je n’en avais pas sous la main #confinement Temps de pause sur la peau propre 10-15 minutes et sur cheveux secs minimum 30 minutes ???? BIENFAITS: Les nutriments contenus dans la peau de banane permettent d’assainir et purifier la peau. En masque capillaire, elle permet d’hydrater, apaiser et restaurer la brillance des cheveux???????? L’huile d’argan rend les cheveux doux et brillants. Sur la peau, non comedogene, elle renforce le film hydrolipidique et maintient ainsi une bonne hydratation cutanée???????? Le miel a des vertus hydratantes, purifiantes et adoucissantes. Il donne de l’éclat, de la souplesse et de la brillance aux cheveux. Le sirop d’agave a des bienfaits un peu similaires????????Qu’est-ce que vous faites de vos peaux de bananes? #cheveux #masquevisage #masquecheveux #soincheveux #antigaspi #okara #recettebeaute #soinsnaturels #cosmetiquenaturelle #cosmetiquemaison #beautebio #cosmetiquesnaturels #zerodechet #zérodéchet #zerodechets #consommerautrement #consommermieux #greenblogger #produitsnaturels #produitnaturel #tambouille #naturalista #diy #homemade

Une publication partagée par retour.O.naturel (@retour.o.naturel) le

Laissez poser 15 minutes sur la peau et 30 minutes sur vos cheveux secs pour retrouver une peau lumineuse et des cheveux tout doux.

À tester de toute urgence pour ne plus jamais jeter vos peaux de banane et en faire des soins qui font du bien !

Découvrez aussi comment conserver des bananes plus longtemps ?

Lire aussi :
3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite

♥ Cette poudre magique totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite
Quel masque choisir en fonction de votre type de peau

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!