Humeurs

6 choses qui ne méritent (vraiment) pas votre temps

21 décembre 2021 - 16 : 40
par Clémence

Les fêtes de fin d'année sont pour beaucoup l'occasion de passer des moments de qualité avec leurs proches et de partager des instants de bonheur et de joie qu'on n'a peut-être pas la possibilité de vivre ensemble le reste de l'année.

Pour vous aider à vous recentrer sur ces moments si précieux, essayez autant que possible de vous délester de toutes les choses qui ne méritent pas votre temps et qui sont pourtant si chronophages, alors qu'elles ne vous apportent en réalité strictement rien de positif.

Apprenez ainsi à mieux profiter des moments en famille, de vos proches, des personnes que vous aimez et des occasions particulières comme les fêtes en ne perdant plus votre énergie à :

1. Essayer d'impressionner des personnes qui ne seront jamais impressionnées par vous

2. Vous justifier sans cesse en expliquant systématiquement vos décisions et vos opinions : vous n'avez pas à tout expliquer, et vous ne devez aucune justification à personne.

3. Vous forcer à fréquenter des personnes qui vous font vous sentir mal. Si vous ne vous sentez pas bien dans cette relation et surtout que cette négativité est récurrente, fuyez !

4. Investir de manière générale du temps et de l'énergie pour les mauvaises personnes (qui ne partagent pas vos valeurs, ne vous acceptent pas comme vous êtes, prennent sans donner et de manière générale avec lesquelles vous n'avez pas de dynamique positive et enrichissante).

5. Comparer ses faiblesses aux forces des autres : chacun son parcours, ses expériences, son histoire et son passé, vous ne devriez vous comparer qu'à vous-même.

6. Vous inquiéter des choses qui sont hors de votre contrôle car cela ne servira à rien et ne pourra qu'empirer les choses.

En vous libérant de ces 6 choses qui font perdre tant de temps pour si peu de positif, vous aurez plus d'énergie, d'espace et de place pour profiter pleinement des bons moments si ressourçants que vous méritez de partager avec toutes les personnes que vous aimez.

Découvrez maintenant pourquoi vous ne passez pas assez de temps à vous détendre (et c'est prouvé !).

Lire aussi :
20 choses à se dire pour avoir un état d'esprit plus optimiste
 Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau
 Voici la durée maximale que vous devriez passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.