Beauté

Quel masque choisir en fonction de votre type de peau

21 novembre 2019 - 11 : 10
par Laura

Argile, charbon, concombre… Les masques pour le visage sont très nombreux sur le marché. Entre les jolis packagings et les descriptions attrayantes, il est compliqué de savoir lequel choisir. Le mieux est bien évidemment de sélectionner le masque qui convient le mieux à votre peau.

Le masque noir au charbon, un purifiant efficace

La tendance depuis plusieurs années est au masque noir purifiant au charbon. Ce type de masque est principalement célébré pour son action très efficace contre les points noirs.

Le charbon en général est reconnu pour ses vertus purifiantes, pas seulement pour la peau, mais pour l’organisme. Il aide à la digestion, et est un excellent élément détox. Plein d’anti-oxydants, il est très bénéfique à la santé et la beauté des cheveux et de la peau. En plus des points noirs, le charbon végétal est excellent pour combattre les rides et entretenir la souplesse de votre épiderme.

On retrouve les masques au charbon sous différentes formes. La plus simple d’utilisation est le masque en tissu imbibé du soin au charbon à déposer quelques minutes seulement sur le visage. Une fois le masque retiré, vous pouvez même, à l’aide de mouvements circulaires, faire pénétrer le produit en excès dans votre peau. Votre visage – et surtout votre zone T – vous remerciera !

Les célèbres masques à l’argile pour les peaux grasses

L’argile est un basique de l’univers des soins visages. Elle se décline sous plusieurs couleurs, chacune adaptée à un type de peau spécifique. La plus connue est bien entendu l’argile verte.

L’argile verte présente de nombreuses vertus pour la beauté et la santé. Elle contient en effet de nombreux minéraux qui feront des merveilles sur les peaux grasses ou acnéiques. Les actions des masques à l’argile verte sont nombreuses : réduire les excès de sébum, resserrer les pores, combattre les boutons, ou encore aider à la cicatrisation.

Les autres types d’argile

Mais l’argile verte n’est pas la seule à posséder des vertus pour la peau.

L’argile blanche est également très bénéfique pour purifier tous les types de peaux, et s’avère bien plus douce. Un masque visage d’argile blanche apporte un effet bonne mine, un boost d’éclat qui est le bienvenu en hiver, tout en respectant les peaux sensibles.

Pour les peaux sensibles aux rougeurs, c’est plutôt l’argile jaune qui est conseillée. En effet, elle est également recommandée aux peaux sensibles, et s’avère très efficace sur les tâches de pigmentation.

Enfin, l’argile rouge est très riche en fer et oligo-éléments. Un masque de quelques minutes sur la peau ravive l’épiderme, le teint est plus lumineux : idéal pour les peaux ternes !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !