Famille

D'ici 2030, toutes les briques LEGO seront fabriquées en canne à sucre

27 mars 2020 - 16 : 50
par Clémence

La marque Lego souhaite remplacer le plastique de ses briques par un matériau plus durable, et voilà qui devrait donner le sourire aux parents.

Difficile d'être dans une logique écologique tout en laissant ses enfants jouer aux Lego. Si vous avez déjà eu du mal à régler ce dilemme (acheter un jeu écologique ou laisser mon enfant s'éclater à faire des constructions à l'infini ?), bonne nouvelle : vous n'aurez bientôt plus à choisir.

La marque Lego souhaite en effet délaisser le plastique et le remplacer par le polyéthylène à base de canne à sucre, un matériau qu'elle utilise déjà à hauteur de 2% de sa production actuelle.

La marque promet de produire des jouets fabriqués exclusivement avec ce matériau durable d'ici 2030 au plus tard. Le grand défi que Lego devra relever sera de réussir à créer des briques aussi rigides, increvables et brillantes que les Lego actuels.

Ces nouvelles briques Lego seront compatibles avec les anciennes, mais seront bien meilleures pour la planète. Si vous aviez un doute, maintenant c'est sûr : les boîtes de Lego n'ont définitivement pas fini de se retrouver sur les listes de cadeaux de Noël et d'anniversaire de nos enfants !

Découvrez maintenant 10 idées pour occuper vos enfants quand il pleut ou qu’il fait trop froid dehors.

Lire aussi :
4 astuces pour habituer son enfant à ranger ses jouets (et retrouver une maison rangée)

Lego vient de sortir une collection FRIENDS pour les fans inconditionnels de la série

 Le DIY malin pour ne plus JAMAIS trébucher à cause d'une petite voiture

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.