Famille

Le DIY malin pour ne plus JAMAIS trébucher à cause d'une petite voiture

31 mai 2019 - 10 : 04
par Clémence

Je pense que tous les parents ont déjà fait l'expérience désagréable de marcher pieds nus sur l'un des jouets de leur enfant.

C'est toujours douloureux, ça surprend et on finit généralement par se frotter le pied en râlant contre tout ce bazar et les jouets qui traînent partout dans la maison.

Cette maman en a eu assez de voir toutes les petites voitures de son fils éparpillées partout et a eu une idée géniale : à l'aide d'une bande magnétique aimantée qu'elle a fixée au mur et sous chaque petite voiture, elle a créé un parking dans la chambre de son fils.

C'est une façon simple, économique et très ludique d'encourager l'enfant à ranger ses jouets et surtout, de ne plus risquer de marcher ou de trébucher à cause d'une petite voiture qui traîne.

Je n'ai pour ma part pas encore trouvé de solutions pour les Lego qui se glissent partout (et en particulier sous mes pieds, apparemment), mais j'ai au moins une solution pour les petites voitures, c'est déjà ça !

Découvrez aussi ces 4 astuces pour habituer son enfant à ranger ses jouets (et retrouver une maison rangée).

Lire aussi :
C'est prouvé : offrir ou acheter trop de jouets aux enfants nuit à leur créativité

♥ Pourquoi vos enfants ne sont JAMAIS fatigués
 Mon enfant a beaucoup d'énergie : comment l'aider à se défouler (sans crier)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.