Culture

8 musées que vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement pendant le confinement

23 mars 2020 - 18 : 03
par Clémence

Si vous avez déjà fait le tour de ces 100 choses à faire quand on s'ennuie et de ces 10 séries comiques à regarder sur Netflix et que vous cherchez comment vous occuper intelligemment pendant le confinement, bonne nouvelle : vous allez pouvoir découvrir plus de 71 000 oeuvres sans bouger de votre salon !

Grâce à Google Arts & Culture, il est en effet possible de découvrir gratuitement un programme culturel immense avec les visites virtuelles de 550 musées situés dans le monde entier.

C'est idéal pour parfaire sa culture et apprendre plein de choses intéressantes dans des musées dans lesquels on n'aurait peut-être jamais mis les pieds.

Voici 8 musées que vous pouvez visiter virtuellement et gratuitement pendant le confinement pour vous cultiver et passer un bon moment

1. Le musée d’Orsay à Paris

Promenez-vous dans les allées dédiées au romantisme, au symbolisme, à l’impressionnisme, au néoclassicisme et à la sculpture animalière pour une visite passionnante juste ici.

2. Le Metropolitan Museum of Art à New York

Le Metropolitan Museum of Art de New York est l’un des plus célèbres musées au monde et abrite plus de 5 000 œuvres modernes. Pour les découvrir, rendez-vous ici.

3. La Galerie des Offices à Florence

La galerie des Offices est un palais florentin abritant l'un des patrimoines artistiques les plus célèbres au monde. Le musée des Offices déploie, sur 8 000 m2, la plus belle collection au monde de peintures italiennes et des œuvres de tous les grands maîtres européens, de Boticelli à Francisco de Goya en passant par Léonard de Vinci ou Caravage. Pour revoir vos classiques, rendez-vous ici.

4. Le Tate Britain à Londres

Le Tate Britain est l’un des plus grands musées du Royaume-Uni et est l'occasion de découvrir des oeuvres retraçant l’histoire de la monarchie depuis la dynastie des Tudor, juste ici.

5. Le musée Van Gogh à Amsterdam

Rendez-vous ici pour faire une visite virtuelle du Musée Van Gogh et admirer les 500 dessins, 200 peintures et 740 lettres de l’artiste.

6. Le MoMA à New York

Fondé en 1929, le MoMA, dont vous pouvez faire la visite virtuelle ici, est le premier établissement au monde à s’être entièrement consacré à l’art moderne.

7. Le musée Frida Kahlo à Mexico

La Casa Azul, également appelée la Maison bleue ou musée Frida-Kahlo se situe à Mexico, rue de Londres 247. Il s'agit de la maison natale de la peintre Frida Kahlo, construite en 1904 et donnée en 1958 par Diego Rivera pour en faire un musée. Vous pouvez la découvrir ici.

8. Le Rijksmuseum à Amsterdam

Le Rijksmuseum Amsterdam est un musée national néerlandais situé à Amsterdam et consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays. Il est le plus important musée des Pays-Bas avec plus de 2 450 000 visiteurs et présente au public, à travers plus de 200 salles d’expositions, une vaste collection d'art, principalement de peintures du siècle d'or néerlandais. C'est l'occasion de voir ou revoir de magnifiques chefs d'oeuvres comme La Ronde de Nuit de Rembrandt.

Découvrez maintenant 8 plateformes gratuites pour occuper les enfants pendant le confinement.

Lire aussi :
♥ 42 choses gratuites à faire chez soi pour se détendre
♥ 10 séries comiques qu'on peut regarder dès maintenant sur Netflix 
♥ 10 conseils pour vivre le confinement le mieux possible

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.