Beauté

Pourquoi craquer sur le vernis à ongles semi-permanent fait maison

06 mars 2020 - 16 : 24
par Laura

Vous voulez épater les copines au travail ? Non seulement le vernis semi-permanent offre une manucure impeccable qui dure longtemps, mais même faite maison vous aurez l’impression de sortir tout droit d’un salon ! Cette manucure est donc idéale pour les vacances puisque vous n’aurez plus à la retoucher et elle peut s’appliquer tout aussi bien aux doigts de main qu’aux doigts de pied, si votre lampe UV est assez grande pour y insérer vos orteils évidemment… Qu’est-ce que le vernis semi-permanent et comment ça fonctionne ?

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent possède les mêmes qualités qu’un vernis normal puisqu’il a la même consistance, odeur et texture liquide. Il se compose de gel et de vernis (gel acrylique en salon) qui devront être mis sous une lampe UV une fois appliqué sur l'ongle naturel, afin de sécher et durcir.

Ses avantages ? Une fois en place, le vernis semi-permanent présente une brillance exceptionnelle que vos amies ne manqueront pas de remarquer. De plus, votre manucure durera au moins deux semaines sans s’écailler. On trouve tous les produits nécessaires pour le faire à la maison dans des boutiques telles qu’Onglemod, spécialiste de l'ongle gel.

Des mains avec du vernis rouge

Comment l’appliquer ?

Pour la pose d'un vernis semi-permanent, vous devrez agir de la même manière que si vous appliquiez un vernis normal. Tout d’abord, il vous faut limer et nettoyer vos ongles avant de repousser les cuticules. S’ensuit la pose d’une couche de base que vous devez faire saisir sous une lampe UV pendant 30 secondes. Cette étape ne peut être évitée si vous voulez de beaux résultats.

Une fois que vous vous êtes assurée que la couche de base est bien sèche, il faut procéder à l’application de deux couches successives de la couleur que vous avez choisie. Vous devez donc apposer le vernis sur l’ongle, l’insérer sous la lampe UV 30 secondes puis vous assurer qu’il est bien sec avant de recommencer le processus une nouvelle fois, au complet.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à apposer une couche de top coat qui protégera la manucure et augmentera la brillance du vernis. Il faut elle aussi la faire durcir 30 secondes sous la lampe UV. Une fois terminée, dites-vous que vous venez d’économiser une trentaine d'euros, prix que vous aurait coûté une pose de vernis semi-permanent en salon !

Comme vous l’avez compris, c’est une solution facile et pas chère pour avoir un joli vernis semi-permanent fait maison. Sachez qu’il est suggéré d'espacer les poses afin de laisser l'ongle respirer et pour qu’il ne s'abîme pas sur le long terme.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !