Lifestyle

10 destinations de rêve idéales pour un week-end en amoureux

08 février 2020 - 14 : 46
par Laura

La Saint Valentin approche à grands pas et c’est l’occasion de vous prévoir un moment rien que pour vous deux. Et si vous vous offriez un week-end en amoureux ? Pour faire de ces quelques jours un séjour inoubliable, misez sur l’une des destinations qui suivent. Elles sont idéales pour profiter de moments romantiques à deux, raviver la flamme et se sentir plus amoureux que jamais ! Pour un séjour haut de gamme à prix tout doux, vous pouvez aussi réserver l’un des quelques week-ends en amoureux avec voyage privé qui permet de bénéficier de réductions intéressantes.

Ce sera l’occasion de planifier, pourquoi pas, non pas un mais deux ou trois week-ends en amoureux à prévoir tout au long de l’année pour s’offrir des pauses romantiques régulières. Car après tout, célébrer son amour ne doit pas se faire qu’à la Saint Valentin, mais tous les jours ! Découvrez tout de suite 10 destinations parfaites pour un week-end en amoureux :

Les destinations accessibles en train

Vous voulez profiter pleinement de votre week-end à deux sans perdre tout votre temps dans les transports à cause d’un trajet trop long ? Misez sur les destinations romantiques accessibles en train. Elles vous permettront de vous déplacer rapidement et pour pas cher sans vous fatiguer. Contrairement à la voiture, vous pourrez tous les deux lire, vous détendre ou profiter du trajet pour vous restaurer histoire d’arriver frais et dispos à destination. C’est sûrement la meilleure façon de profiter à fond une fois sur place !

Parmi les destinations sympas à faire en couple et accessibles en train, on trouve Venise, en Italie, la ville des amoureux par excellence, tout comme Paris où les provinciaux pourront passer des moments inoubliables. Prague en République Tchèque est également une destination parfaite pour un week-end en amoureux, et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi « la capitale magique de l'Europe ». Bruges est une ville charmante à l’architecture médiévale et traversée par de nombreux canaux pour des ballades romantiques à souhait. Et pour les amoureux sportifs, Amsterdam aux Pays-Bas sera la destination rêvée pour un week-end rythmé par les promenades à vélo et les balades en bateau sur les canaux.

Les destinations plus lointaines

Si vous rêvez d’ailleurs et que vous avez un peu plus de budget, foncez à Rome en Italie pour découvrir les trésors de l’empire romain et goûter au rythme de la dolce vita, ou à Vienne en Autriche pour profiter de l’ambiance impériale de la ville dans les châteaux, les parcs et les cafés traditionnels pour un séjour enchanteur. Munich, en Allemagne, est une destination idéale pour découvrir la route romantique allemande, qui figure parmi les plus belles routes panoramiques au monde et permet de voir les plus beaux châteaux de conte de fées en Bavière. Lisbonne au Portugal est également une jolie ville à faire en amoureux pour profiter du temps qui semble comme suspendu, entre les grandes places colorées, les façades décorées, les tramways anciens et les petites rues pavées.

Bath est enfin l’une des villes les plus romantiques du Royaume-Uni et mérite bien un petit week-end en amoureux. La preuve, puisque les trois quarts des hôtels de la ville proposent de grands lits à baldaquin avec option pétales de roses et champagne. Après une balade en montgolfière au Royal Victoria Park, une séance dans l’un des fameux spas de la ville et la découverte de sa superbe architecture, une bonne nuit dans un lit aussi confortable sera idéale pour un séjour romantique dont vous vous souviendrez longtemps !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !